Carrefour frappe fort en vous offrant 30 produits pour 30€, l’équivalent d’une semaine de courses pour une famille

Pour le « défi anti-inflation », Carrefour propose l’achat de 30 produits à seulement 30 €. On vous donne plus de détails sur ce sujet.

Source : Getty Images

Cela fait quelque temps que les Français assistent impuissants à la hausse des prix des produits de consommation. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie n’est pas facile pour certaines personnes. Et ce, alors qu’ils font leur maximum pour subvenir à leurs besoins et ceux de leur famille.

L’enseigne gâte ses clients

Fort heureusement, plusieurs magasins ont pris conscience de la situation. Ces derniers essaient tant bien que mal d’aider ces gens face à leur problème financier. Après le « coup de pouce qui vaut le coût » de Lidl ou encore la vente des fruits et légumes à prix cassés chez Aldi, c’est maintenant au tour de Carrefour de gâter ses clients.

Comme l’a annoncé le site LSA, l’enseigne permet aux consommateurs de remplir un panier avec une trentaine de produits du quotidien, à seulement 30 €. Incroyable, vous ne trouvez pas ?

« 30 produits essentiels à seulement 30 € pour continuer à vivre sans priver », peut-on lire sur les panneaux visibles à l’entrée des magasins Carrefour.

À noter que les clients sont libres de mettre autant de produits qu’ils veulent, à condition que cela ne dépasse pas de trente.

 

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Quels sont les produits que l’on peut acheter ?

Pour informations, ce ne sont pas tous les produits vendus chez Carrefour qui peuvent être acquis avec le montant de 30 €, puisque l’enseigne a misé sur ceux qui sont importants au quotidien. De ce fait, les yaourts à saveur insolite ou encore l’huile de coco ne comptent pas.

Par contre, les maïs de conserve, qui vaut 0,49 €, ainsi que l’huile de colza, à 1,89 € le litre, font partie de ces produits essentiels pouvant être achetés à ce prix de 30 € qu’offre Carrefour. Sinon, la farine de blé, qui est vendue à 0,72 € le kilo et les coquillettes, 1,22 € le kilo, sont également cités parmi ces 30 références.

Quant aux goûters des enfants, vous pouvez également acheter les biscuits et tablettes rondes à la saveur frais (0,49 €). Pour le dessert, Carrefour a aussi mis dans ces 30 produits les tablettes de chocolat noir qui vaut 1,49 € les deux tablettes de 200 g.

D’après Carrefour, ce panier de 30 produits qu’il offre permet à une famille de se nourrir durant une semaine. Ce « défi anti-inflation » de l’enseigne, c’est depuis le 22 juin 2022 qu’il a été appliqué dans l’hypermarché Carrefour de Drancy (93), en région parisienne.

Au fil du temps, il va aussi être visible dans d’autres magasins de l’enseigne dans plusieurs lieux de l’Hexagone. D’après les informations de LSA, cette stratégie de lutte contre la hausse des prix durera jusqu’au 31 juillet 2022, mais pourrait notamment être prolongée après cette date.

Un autre « défi anti-inflation » lancé un peu plus tôt

Ce n’est pas du tout la première fois que Carrefour a lancé une stratégie afin de lutter contre l’inflation. Rappelons qu’au début du mois de juin, l’enseigne avait déjà lancé une opération « prix serré » qui n’est destinée qu’aux marques nationales, c’est-à-dire, les marques produites en France.

Cette méthode consiste à préserver les prix des produits les plus achetés des clients. Parmi ces produits, on peut notamment compter le papier toilette Lotus, le jus d’orange Tropicana, le fromage Caprice des dieux, le café Carte noire ou encore la lessive Ariel. Par ailleurs, comme on l’avait déjà dit en haut de l’article, Lidl a aussi agi face à l’inflation qui touche la France depuis quelques mois.

Pour s’y faire, l’enseigne a mis en place le « Coup de pouce qui vaut le coût » depuis le 19 mai 2022. Cette opération permet, en effet, aux clients ayant une carte de fidélité Lidl de bénéficier d’un bon de réduction de 5 % chaque mois. Une offre qui peut s’appliquer sur tout ce qui est vendu dans les magasins Lidl, sans restriction ni même condition de revenus ou encore une composition familiale.

Ce « défi anti-inflation » qu’a mis en place l’enseigne peut être valable jusqu’à la fin du mois d’août. Pour en bénéficier, il faut activer le bon de réduction dans l’application Lidl et le montrer à la caisse lors de l’achat.