Aides sociales : RSA, APL, ASS… Voici toutes les revalorisations qui arrivent en juillet 2022

En général, toutes les aides sociales existant en France verront cette indexation sauf les allocations APL. Découvrez les raisons !

Source : Capture Instagram

On considère que la France est le pays le plus solidaire au monde. Le gouvernement français se soucie toujours avant tout des besoins de sa population .Cela sans faire aucune distinction ! De surcroît, il est assez normal de voir dans sa devise les mots suivants : « égalité et fraternité ». En outre, il est à noter que l’Etat Français a également établi plusieurs aides sociales depuis quelques années pour soutenir les plus faibles d’entre eux! Récemment, on vient d’apprendre que certaines de ses allocations vont subir une revalorisation. Lesquels ? On vous explique !

Aides sociales : Des rumeurs circulent sur leur augmentation !

Cette information est-elle véridique ? Effectivement, la première ministre française, Elisabeth Borne, a annoncé le 07 juin dernier qu’une indexation des pensions de retraite et des aides sociales allait être prise charge à partir du mois prochain. Cela a pour but d’apporter le soutien nécessaire aux personnes âgées face à cette crise inflationniste grandissante dans le pays! Néanmoins, l’information diffusée a été loin d’être claire qu’elle le croyait ! Beaucoup sont encore perplexes vis-à-vis des minimas sociaux !

Il est à noter que cette représentante du gouvernement n’a pas détaillé sur le sujet des aides sociales. Autrement dit, elle n’a pas pris le temps de bien expliquer les sujets concernés par cette augmentation. En France, beaucoup d’allocation sont distribuées à la population dont le but est de les aider à devenir autonomes financièrement. Puisque Elisabeth Borne a oublié de souligner les bénéficiaires de cette généreuse donation , le sujet est devenu une polémique entre chaque citoyen !

Quelles sont les différentes allocations octroyées à la population ?

En termes de donation, la France tient le premier rang parmi tous les pays. Chaque année, suivant les contextes vécus par son pays, le gouvernement livre à ces citoyens plusieurs aides sociales très intéressantes et bénéfiques. On cite parmi cela le revenu de solidarité active (RSA), l’allocation aux adultes handicapés (AAH), et l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) ou minimum vieillesse !

En outre, il y a également l’allocation supplémentaire d’invalidité (ASI), l’allocation veuvage (AV) et enfin, les aides au logement (APL), et l’allocation de solidarité spécifique (ASS) pour les chômeurs en fin de droits. Voyez-vous à quel point les aides sociales sont fort nombreuses en France! A cet effet, comprenez dorénavant l’incompréhension de ces derniers en prenant la nouvelle de la revalorisation. Pour être franche, qui ne souhaitent obtenir ce geste de bonté en ces périodes de crise ?

Aides sociales : Tous les minima sociaux sont inclus par cette initiative sauf l’APL !

Voilà la réponse tant attendue par tous ! En général, toutes les différentes catégories d’aides sociales en France verront cette indexation à partir du 01 juillet. De surcroît, réjouissez-vous car vous aurez un bouée de secours temporaire face à ce pouvoir d’achat en pleine dégringolade. Malheureusement, les bénéficiaires d’APL n’auront pas cette chance cette année !

Selon les informations obtenues, le taux de revalorisation va peut-être atteindre les 4%. Ce qui résoudra bien des problèmes dans votre vie ! Les allocations d’APL ne figureront pas dans la liste des bénéficiaires pour 2022. On a découvert que cette allocation a déjà obtenu une augmentation de 0, 42% en 2021. Si la loi pouvoir d’achat prévu être promulgué le 06 juillet l’autorise, il pourra au moins avoir 3,5% !