6 signes qui révèlent une mauvaise santé visibles de vos yeux, faites attention

La santé des yeux peut révéler beaucoup plus que vous ne le pensez. Voici les éléments que vous devez savoir ! Les détails !

Source : Getty Images

La santé des yeux est une fenêtre unique sur l’état de votre organisme. En effet, ces organes ne servent pas seulement à voir. Elles sont aussi un indicateur de problèmes de santé qui ne sont peut-être pas encore annoncés. Une surveillance étroite de certains signes visibles sur, dans ou autour de vos rétines peut révéler un dysfonctionnement ou une maladie. Il existe en effet de nombreux liens intéressants entre votre santé globale et vos yeux. Envie d’en savoir un peu plus ? Retrouvez-nous dans les lignes suivantes pour plus de détails !

Vérifiez la santé des yeux, c’est très important !

Une perte de vision brutale et spectaculaire peut être le signe d’un problème de circulation sanguine dans l’œil ou le cerveau. D’ailleurs, une attention médicale immédiate peut prévenir de graves dommages et peut même vous sauver la vie. Même si votre vision s’améliore rapidement, cela peut être le signe d’un accident vasculaire cérébral ou le début d’une migraine. Faites attention et évitez le dilemme en observant la santé des yeux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🦄 Romain (@mon_petit_strapontin)

La maladie de Graves fait que votre glande thyroïde libère trop d’hormones. Ce qui peut entraîner ce problème ainsi qu’une vision double et une perte de vision. Elle peut également provoquer des diarrhées, une perte de poids et des tremblements de la main. Les médicaments ou la chirurgie peuvent aider à contrôler la quantité d’hormones que produit votre thyroïde. Cependant, ils ne guérissent pas « la maladie sous-jacente » ! Un autre signe inquiétant que la santé des yeux nous révèle !

Ces signes troublants à tenir en compte !

La santé des yeux n’est pas à prendre à la légère. Un trouble de la vision peut être un signe de diabète, qui provoque un excès de sucre dans le sang. S’il n’est pas bien pris en charge, vous risquez de souffrir de rétinopathie diabétique. En gros, c’est lorsque de petits vaisseaux sanguins dans vos yeux laissent échapper du sang et d’autres liquides. Vous pouvez avoir une vision floue et avoir du mal à voir la nuit. Les médecins peuvent utiliser un laser pour colmater les fuites et éliminer les nouveaux vaisseaux sanguins indésirables. Cette opération peut affecter votre vision latérale, mais elle peut sauver votre vision centrale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par B.V (@b_instantsprecieux)

Cette affection, appelée arc cornéen, entraîne la formation d’une ligne gris-blanc. Elle apparaît notamment sous la forme de dépôts graisseux sur le bord extérieur de votre cornée. Pour faire simple, il s’agit de la surface claire et incurvée située à l’avant de votre œil et qui l’aide à se concentrer. Parfois, les dépôts forment un anneau complet. Si vous êtes plus âgé, il n’y a probablement pas lieu de s’inquiéter. Mais si vous avez moins de 40 ans, cela peut être le signe d’un taux de cholestérol dangereusement élevé ! Cela dit, la santé des yeux doit être toujours sous observation !

La santé des yeux : les paupières tombantes

Les paupières tombantes peuvent être un symptôme de myasthénie grave. En effet, cela fait que votre système immunitaire attaque et affaiblit vos muscles. Elle affecte ceux des yeux, du visage et de la gorge plus que les autres. D’ailleurs, celle-ci peut rendre difficile la mastication, la déglutition ou même la parole. Eh oui, la santé des yeux peut révéler plein d’informations inédites !

Par ailleurs, votre médecin peut filtrer votre sang pour aider à soulager vos symptômes. Toutefois, il est important de garder en esprit que cela ne fonctionne pas longtemps. Cependant, il existe des médicaments dédiés pour cela. Mais dans certains cas, une intervention chirurgicale est nécessaire pour enlever le thymus ! Cela dit, il est toujours important de vérifier la santé des yeux pour éviter que la maladie ne s’aggrave.