Vitaa se sépare de sa fille : la chanteuse pleure toutes les larmes de son corps, elle craque

C'est la première fois depuis la naissance de Noa que la jeune maman est obligée de s'éloigner d'elle. Une séparation courte, mais très dure à vivre pour celle qui doit assurer un concert à Lille.

Source : Getty Images

Vitaa maman d’une petite fille en avril 2022

En décembre 2021, la chanteuse annonce avec joie sa nouvelle grossesse. Ce n’est pas la première fois que la chanteuse est enceinte puisque malgré sa silhouette de rêve, elle est déjà maman de deux garçons. Liham, le premier né, est arrivé en 2011. Adam, son deuxième fils, a agrandi la famille trois ans plus tard, en 2014. Avec son époux, Hicham Bendaoud, il décide de poursuivre sur leur lancée. 

Quelques mois plus tard, le 10 avril, la chanteuse de 39 ans annonce sur les réseaux sociaux être pour la première fois maman d’une petite fille. Cette dernière s’appelle Noa, et remplit déjà le coeur de sa mère d’une immense joie :

« Noa, 10/04/22. Louanges à toi Seigneur de m’avoir comblée une fois de plus par la plus belle de tes Créatures. Puisses-tu protéger notre poupée de ce bas-monde et la combler de tes bienfaits ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par V I T A A (@vitaa)

Un moral dans les chaussettes après l’accouchement

Vitaa n’est pas seulement une chanteuse. Elle est aussi une personnalité publique très active sur les réseaux sociaux. Soucieuse d’aider les autres, surtout les femmes, elle ne cache rien des jours qui suivent son accouchement. Et surtout des difficultés qu’elle ressent. En parlant ainsi de ce qu’on appelle le post-partum, elle espère aider les jeunes mamans à ne plus culpabiliser.

Mais qu’est-ce que le post-partum ? C’est une période qui suit l’accouchement. Les jeunes mamans ressentent souvent une forte fatigue, les hormones sont déréglées, chamboulées, et les émotions décuplées. Si certaines vivent parfaitement bien cette période, pour d’autres, c’est compliqué. C’est notamment le cas pour Vitaa, qui s’est confiée à ce sujet à coeur ouvert :

« La grossesse puis l’accouchement… Le post-partum puis l’allaitement… C’est une période pas évidente celles qui l’ont vécu le savent bien (…) ACCEPTER, que ça va prendre un certain temps surtout après la trentaine de retrouver son corps d’avant. ALLAITER (même un tout petit moment) pour moi c’est primordial pour mon enfant, et pour moi parce que j’y prends tellement de plaisir je n’aurais pas pu m’en priver (…) L’essentiel c’est de prendre le temps de se retrouver et ne pas se faire violence y aller en douceur« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par V I T A A (@vitaa)

Vitaa séparée pour la première fois de sa fille

Vitaa est aujourd’hui une maman comblée avec l’arrivée de sa petite fille. Mais elle est aussi une chanteuse très demandée, avec un agenda bien rempli. Deux mois après la naissance de sa fille, elle est obligée de se séparer d’elle pour assurer un concert à Lille. Séparée pendant deux jours, elle ne cache pas sur Instagram le chagrin immense qu’elle ressent :

« Direction Lille… Première fois que je laisse ma poupée j’ai pleuré comme une chaussette je vous raconte pas… 2 jours ça me paraît une éternité« .

C’est d’autant plus dur pour elle qu’elle est habituée à travailler… avec sa fille à ses côtés. En effet, Noa accompagne sa mère durant sa tournée. Mais pour le déplacement à Lille, cela n’a pas été possible. On imagine déjà des retrouvailles fortes en émotion pour la mère de famille, sans doute très heureuse aussi de retrouver son public sur scène.

La brillante carrière de Vitaa

La chanteuse poursuit sa série de concerts et est très attendue par ses fans. Il faut dire qu’elle gère admirablement bien sa carrière. Alors qu’elle touchait pendant un temps un public de niche, plutôt jeune, avec des duos connus avec Diam’s et Gims, elle est aujourd’hui une artiste écoutée par une large partie de la population. 

Ses albums en collaboration avec le chanteur Slimane se vendent par milliers. Le premier, VersuS, compte plus de 500 000 ventes et est certifié disque de diamant. Une certification qui se fait de plus en plus rare.

La chanteuse est donc comblée d’un point de vue personnel et professionnel. Tout semble lui réussir. Elle prouve qu’il est toujours possible de se réinventer et de vivre de ses passions. Et pour ceux qui se demandent, elle est toujours proche de Diam’s, l’incontournable rappeuse française qui a mis un terme précocement à sa carrière.