Vacances d’été : les meilleurs conseils pour des vacances moins chères et faire des économies de carburant

A l'heure actuelle, le prix du carburant ne cesse de flamber ! Voici donc quelques conseils pour réduire sa consommation

Source : Getty Images

Ce n’est un secret pour personne que les prix de l’essence et du diesel ont récemment atteint des sommets. En outre, les prix record du carburant vont amener de nombreux camping-caristes à se poser beaucoup de questions ! Un ciel bleu lumineux, une voiture remplie d’êtres chers et la possibilité de chanter sur toute une bande sonore. C’est le moment idéal pour partir en vacances d’été. Voici donc nos meilleurs conseils pour maximiser l’efficacité du carburant et minimiser la douleur à la pompe ! On vous donnera tous les détails dans les lignes qui vont suivre. A vos lectures !

Vacances d’été : Voici comment réduire votre consommation de carburant !

Le site Prix-carburants.gouv.fr met en garde contre la conduite agressive. C’est-à-dire les accélérations et freinages rapides, excès de vitesse, marche au ralenti excessive. En effet, celles-ci peuvent réduire le rendement énergétique de 15 à 30 % sur autoroute. Et de 10 à 40 % dans les embouteillages. Conduisez prudemment et utilisez le régulateur de vitesse. Le fait de se déplacer à une vitesse constante consomme moins de carburant que le va-et-vient constant des décélérations et des accélérations. Pensez donc à tenir en compte ce détail quand vous partez en vacances d’été !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @notre.grande.famille


Essayez de laisser à la maison tout ce qui pourrait alourdir votre voiture durant vos vacances d’été. Votre galerie de toit est-elle réservée aux skis ? Enlevez-le pendant les mois les plus chauds. Ou pour les canoës et le matériel de camping le week-end ? Débarrassez-les pour vos déplacements quotidiens. Une galerie de toit a une incidence non seulement sur le poids, mais aussi sur l’aérodynamisme. Et en la libérant de moins de charge, vous réduisez la consommation de carburant de 2 à 8 % !

Ces petits détails à tenir en compte

Chaque pneu a ses points forts. Certains pneus sont excellents pour réduire le bruit de la route. Tandis que d’autres excellent pour adhérer aux routes glacées. Les qualités de ces matériaux peuvent avoir une incidence importante sur l’efficacité énergétique. Tout comme ils peuvent avoir un impact sur la performance de votre véhicule ! Voir un excès de consommation de carburant ! Pensez donc à vérifier les roues que vous utilisez avant de partir en vacances d’été.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Der Landgraf (@der_landgraf)

Google Maps peut également augmenter le nombre de kilomètres par gallon. Et cela en recommandant certains itinéraires de vacances d’été qui évitent les collines et le trafic. Ce qui se traduit idéalement par des vitesses de conduite plus constantes. Les itinéraires économes en carburant sont disponibles sur les applications mobiles Android et iOS. Mais la fonctionnalité n’a pas encore été déployée pour tous les utilisateurs.

Carburant : ces astuces pour faire des économies lors de vos vacances d’été !

Choisir l’efficacité est un autre moyen qui va vous permettre de faire de l’économie pour vos vacances d’été ! En effet, faire un voyage dans le véhicule le plus économe en carburant permet d’économiser de l’argent. Si vous possédez plus d’une voiture, prenez celle qui a la meilleure consommation d’énergie.

Pour économiser du carburant, il est préférable d’adopter une conduite douce et régulière. Les « démarrages en trombe » sont donc déconseillées. Ces dernières consistent à appuyer sur l’accélérateur et à accélérer immédiatement à grande vitesse. En effet, cela ne fait que gaspiller davantage d’énergie. Ce qui ne fait qu’augmenter vos dépenses pour vos vacances d’été !