Michel Drucker : la terrible nouvelle vient de tomber, confidence bouleversante de son cardiologue sur son coeur…

Michel Drucker a de nouveau fait des révélations sur son état de santé. Découvrez les détails concernant son cœur !

Source : Getty Images

Voilà plusieurs mois que l’état de santé de Michel Drucker inquiète. Le présentateur de Vivement Dimanche est passé par de nombreuses épreuves qui l’ont poussé à prendre du temps pour lui. Mais il semblerait que les choses ne soient toujours pas au beau fixe pour ce dernier. Des nouvelles concernant son nouveau cœur ont d’ailleurs surpris les fans. On vous dévoile les détails dans cet article !

Michel Drucker face de lourdes épreuves de santé !

L’annonce de ses troubles de santé par le passé ont été particulièrement éprouvants pour ses fans. Et pourtant, ces derniers ont dû patienter face à son absence du plateau télé durant sa convalescence. A titre de rappel, l’animateur a été hospitalisé et opéré suite à plusieurs troubles cardiaques. S’il se sentait à peine à bout de souffle, c’est son médecin qui a décidé de lui faire des examens en urgence afin d’être sûr qu’il n’y avait rien de grave. Au bout du compte, les choses allaient plutôt mal pour le présentateur qui était atteint d’une maladie attaquant une grande partie de ses organes.

Cela inclut notamment des dommages dans sa rate, son foie, son cœur ainsi que son cerveau. La situation ayant été détectée assez rapidement, Michel Drucker a tout de même été possible de poser un diagnostic et de le traiter. Les opérations s’en sont rapidement suivies. Et désormais, le présentateur de Vivement Dimanche semble plus ou moins rétabli. Ce dernier a d’ailleurs retrouvé la route des studios il y a un bon moment. De quoi faire plaisir à ses fans qui sont ravis de le retrouver !

Une annonce inquiétante de son médecin ?

Les détails du traitement de Michel Drucker ont été révélés petit à petit. Si ce dernier n’a pas eu de mal à dévoiler les difficultés de sa maladie, il est évident que certains secrets demeurent encore. On sait d’ailleurs que l’animateur a eu une terrible nouvelle de son médecin lors de ses examens à l’époque. En effet, le streptocoque qui l’a attaqué à l’époque s’en est pris à de nombreux organes vitaux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Michel Drucker (@michel_drucker_off)

« Je souffre d’une endocardite infectieuse » avait dévoilé Michel Drucker sur cette époque. Le professionnel de santé qui l’a suivi à l’époque avait d’ailleurs décidé de réaliser une opération. L’occasion pour lui de découvrir que les coronaires de l’animateur ne fonctionnent plus correctement. S’ensuit alors une autre batterie de traitement pour ce dernier.

Michel Drucker : De retour sur les plateaux !

Malgré les difficultés qu’il a traversées à l’époque, Michel Drucker semble désormais s’en tirer. Le présentateur a d’ailleurs repris des forces depuis cette période. Il n’est donc plus aussi fragile que lorsqu’il avait découvert cette multitude de maladies qui le tracassaient. D’autant plus que ce dernier avait eu peur d’y laisser sa vie à l’époque.

Actuellement de nouveau à son poste, Michel Drucker ne compte pas s’arrêter de sitôt ! Ce dernier a d’ailleurs dévoilé que son cardiologue était particulièrement optimiste concernant son état. « Vous êtes reparti pour 200 000 kilomètres » aurait notamment affirmé ce dernier !