Jean-Luc Reichmann : l’animateur percuté par une voiture, sa vie en jeu, zoom sur ce terrible accident de moto

Début juillet prochain, un documentaire sur Jean-Luc Reichmann sera diffusé sur TF1. L’occasion pour l’animateur de parler de son accident.

Source : Getty Images

Jean-Luc Reichmann n’est plus à présenter. Animateur préféré des Français, il est connu dans son émission quotidienne « Les 12 coups de midi », mais également dans la série « Léo Matteï » où il incarne le rôle principal. Rencontrant un franc succès dans sa vie professionnelle, Jean-Luc est aussi heureux en ménage en filant le parfait amour durant de longues années avec sa compagne Nathalie Lecoultre.

S’il a tout pour être heureux, sa vie n’a pas toujours été rose. Victime de harcèlement à l’école, la star de TF1 a également été victime d’un accident qui a failli lui coûté la vie dans les années 80. Le sexagénaire revient d’ailleurs sur ces événements dans un documentaire. Le portrait intitulé « Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun » sera diffusé le 2 juillet 2022.

De quoi parle le documentaire ?

Cette nouvelle va sans doute plaire aux fidèles de l’animateur. Il auront la possibilité d’apprendre un peu plus sur celui qui anime « Les 12 coups de midi » sur TF1. Notons que le documentaire revient sur le passé de Jean-Luc Reichmann. Pour ce faire, des personnes qui lui sont proches ont témoigné.

« J’ai été bouleversé en le voyant. Pour la première fois, ma maman témoigne, tout comme ma petite sœur, qui est sourde. C’est effectivement quelque chose de très fort pour moi. Il y a aussi mon frère qui parle ou encore Nagui. Au moins, les gens vont découvrir un peu mon parcours, ma vie, mes combats. Peut-être cela pourra-t-il donner de la force à certaines personnes et, pour moi, c’est bien sûr très important. », a révélé le papa de 6 enfants.

Ce sera également l’occasion pour l’animateur de revenir sur les drames de sa vie. Il y parle notamment des moqueries dont il a fait l’objet à cause de sa tache de naissance. Il se souvient comme si c’était hier d’un professeur de français qui se moquait de lui en lui disant « la Tache au tableau ». Comme quoi, on apprend que ses camarades de classe le surnommaient La Tache à l’époque.

Victime d’un grave accident

Ce n’est pas tout, car Jean-Luc Reichmann a aussi parlé de cet accident qui lui a failli être fatal au milieu des années 1980. Nous sommes en 1984 et l’animateur phare de TF1 est un jeune homme. Alors que le beau brun roulait sur sa moto, il se fait percuté par une voiture.

Pour vous donner une idée de l’accident, sachez qu’il lui a fallu un an à l’hôpital avant de pouvoir s’en remettre. Durant cette période, il a subi de nombreuses interventions chirurgicales. À ce propos, en 2017, sur le plateau des « 12 coups de midi », le meilleur ami de Zette a accepté de dévoiler une cicatrice sur l’avant-bras gauche.

Aujourd’hui encore, Jean-Luc Reichmann ne peut pas s’empêcher d’avoir une pensée émue quand il repense à cet épisode de sa vie. En tout cas, il est sorti grandi de cette expérience avec la mort. Au cours d’une interview accordée au magazine Voici, l’acteur a déclaré :

« Je l’ai vécu comme un combat, pour lutter et continuer à espérer. Quand ma mère dit que je ne me suis jamais plaint une seule fois, je ne m’en suis jamais rendu compte. Je savais que je n’avais pas à me plaindre mais à gagner ce combat. Mais comme des centaines de milliers de Français qui se battent contre la maladie et les fléaux de la vie quotidienne, c’était effectivement un combat et quelque part, je l’ai gagné. »

Les 12 ans de l’émission

Entre TF1 et Jean-Luc Reichmann, c’est une histoire qui date. Tout porte à croire que cela va continuer encore longtemps. Rappelez-vous, après avoir animé « Attention à la marche », celui qui fête ses 62 ans cette année a été aux commandes des « 12 coups de midi » depuis son lancement en 2010.

Comme le premier numéro du programme a été diffusé le 28 juin 2010, l’émission fête ses 12 ans cette année. Pour l’occasion, 56 anciens maîtres de midi feront leur retour sur le plateau à partir du dimanche 26 juin pour deux semaines de folie. Les meilleurs seront qualifiés pour la finale.

Contrairement à tous les ans, cette année, « Le Combat des Maîtres » aura deux prime time diffusés le 2 et le 9 juin. La production a aussi réservé plusieurs surprises aux téléspectateurs. Des rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes du jeu de TF1 !