Jean-Claude Joly de « L’Amour est dans le pré » s’est suicidé, il laisse sa fille et sa femme

Jean-Claude Jovy (L'Amour est dans le pré) est décédé dans la nuit du 24 juin 2022. Karine Lemarchand lui a rendu un hommage bouleversant.

Source : M6

Une triste nouvelle a été annoncée par Courrier Cauchois, dimanche 26 juin 2022. Jean-Claude Jovy, candidat emblématique de « L’amour est dans le pré, s’en est allé à seulement 53 ans. Karine Lemarchand ainsi que plusieurs autres candidats de l’émission de M6 lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Découvrez tous les détails.

Condamné pour violences conjugales

Jean-Claude Joly s’est fait connaître en participant à la sixième saison de L’amour est dans le pré. S’il a su gagner le cœur des téléspectateurs grâce à sa sympathie, et son humour, une affaire a quelque peu terni son image. En effet, en 2016, le candidat de télé-réalité avait été accusé de violences conjugales.

Sa compagne l’a poursuivi car il lui aurait donné un coup de pied qui l’a fait tomber. Il aurait également violenté son fils (celui de sa compagne) âgé de 15 ans à l’époque. Si l’éleveur de vaches laitières avait fortement nié les faits, il a tout de même été condamné à verser une amende de 300 euros par le tribunal correctionnel du Havre.

« Il y a eu une dispute, mais je ne l’ai pas tapée. Se disputer et être violent, c’est différent », a déclaré Jean-Claude Joly pour se défendre.

Source : Capture M6

Selon l’éleveur, sa femme aurait regretté d’avoir porté plainte après qu’elle l’a fait. Il a aussi accusé celle-ci d’avoir tout inventé pour tenter de lui soutirer de l’argent. Notons qu’avant cette affaire, Jean-Claude Joly avait déjà été condamné à plusieurs reprises. Il avait notamment été poursuivi pour conduite en état d’ivresse.

Par ailleurs, même si cette histoire a semé la zizanie dans leur couple, Jean-Claude Joly et Maud sont quand même restés ensemble. Pour rappel, les deux tourtereaux s’étaient rencontrés en 2011 lors de leur participation à l’émission de M6. À ce moment-là, Maud était déjà mère de trois enfants.

Ce qui n’a pas empêché le producteur laitier de tomber sous son charme. Ils se sont ensuite mis ensemble et trois ans plus tard, soit en 2014, ils ont accueilli leur fille Charlotte. Leur relation aura duré plus de dix ans.

Décès de Jean-Claude Joly

Dimanche 26 Juin 2022, une triste nouvelle a été annoncée par Courrier Cauchois. À l’âge de 53 ans, Jean-Claude Joly a rendu l’âme. Il aurait été retrouvé pendu dans sa ferme. Pas plus d’information n’a été communiquée pour l’heure. Cependant, il est fort probable qu’il se soit donné la mort.

Hommage de Karine Lemarchand

Comme de nombreux téléspectateurs de M6 et « L’Amour est dans le pré », Karine Lemarchand a été très émue en apprenant la disparition de Jean-Claude. Sur Instagram, l’animatrice a fait part de toute sa tristesse en publiant un message bouleversant.

« Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes. Merci de m’avoir donné tant de joie et d’affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte », a-t-elle écrit en hommage à l’agriculteur disparu.

Karine Lemarchand a accompagné son texte d’une vidéo montrant plusieurs clichés de Jean-Claude. Touchés par le post, ses abonnés ont eux aussi rendu hommage à l’agriculteur disparu. Dans la barre des commentaires, on peut lire :

« En cette douloureuse circonstances je présente mes condoléances à sa femme et à la petite charlotte. Jean Claude tu resteras toujours dans nos cœurs. », « Immenses pensées à sa femme et la petite charlotte, quelle tristesse. Un acte qui ne devrait pas exister. Beaucoup de courage à elles et toute sa famille. Je leur envoie tout mon soutien »

Parmi les nombreux internautes à avoir commenté le post de Karine Lemarchand se trouvait aussi plusieurs candidats emblématiques de l’Amour est dans le pré. On peut notamment citer Mathieu et Alexandre, Aude, Franck, mais aussi Lucile et Jérôme.

Un homme « apprécié dans la commune »

Le maire de la commune de La Frénaye (Seine-Maritime) s’est exprimé sur la disparition de Jean-Claude Lovy durant une interview avec France Bleu. Également touché par le drame, il a décrit le disparu comme étant un homme « très gentil et apprécié dans la commune ». La disparition de Jean-Claude Lovy va sans doute laisser un grand vide dans le cœur de tous ceux qui l’ont connu. Surtout dans ceux de Maud et Charlotte.