Vacances d’été : vous partez cet été ? L’annonce vient de tomber…

L’Espagne est culturellement riche en plus d’avoir une géographie qui invite à l’aventure, mais, si vous y allez, n’oubliez pas de respecter les lois.

Source : Capture Facebook

Si vous hésitez encore au sujet de votre prochaine destination. Il n’est pas encore trop tard. Aujourd’hui, nous vous invitons d’ailleurs à découvrir un pays qui cumule de nombreux avantages. L’Espagne est un pays qui cumule les avantages. Pour ceux qui n’aiment pas trop les longs voyages, on ne peut pas faire plus près de la France. Passer ses vacances dans la péninsule Ibérique, c’est aussi garder l’avantage de rester dans le marché européen.

Une destination intéressante à plusieurs égards

Outre ces aspects pratiques, l’Espagne regorge également de trésors qui ne manqueront pas de vous surprendre. Il vous reste le choix de contacter une agence de voyages ou de voyager ou faire le pari de la liberté. Toutefois, avant de choisir cette seconde option, assurez-vous d’être capable de surmonter la barrière de la langue. Et ce, au risque de rencontrer quelques désagréments.

Quant à la première option évoquée, sachez que de nombreuses agences vous proposeront des voyages à petit prix sur la toile. Toutefois, il serait de bon ton de rester vigilant vis-à-vis de potentielles arnaques et autres offres frauduleuses. Un pack à petit prix serait d’ailleurs un bon plan pour oublier le contexte morose actuel, le temps d’un week-end sous le soleil.

Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir passer ses vacances dans le sud de l’Europe. La destination est si belle que les prix peuvent constituer un frein pour bon nombre de personnes. Sachez, toutefois, que des offres à petit prix existent. Le principal c’est de bien regarder là où il le faut. N’enterrez pas trop tôt vos rêves de vacances. Rien n’est encore perdu si on en croit certaines offres.

Corinne Jolly, présidente de PAP.fr estime que le pays « a quasiment retrouvé son niveau » après deux années plombées par la pandémie. La Costa Brava (côte catalane) et la Costa Blanca (dans la province d’Alicante) sont aujourd’hui des destinations très prisées.

La raison de cet engouement réside dans le fait que ces régions proposent des tarifs bien plus intéressants que celles pratiquées sur la Côte d’Azur, lorsque l’on parle d’hébergement. Mais ceux qui rêvent d’y passer leurs vacances seront sûrement déçus par une annonce qui est tombée il y a de cela un moment.

Une annonce qui a du mal à passer

Il y a quelques semaines, la ville de Barcelone avait informé le public d’une mesure qui vise particulièrement les touristes. En effet, à partir de cette année, les plages catalanes seront désormais considérées comme des espaces non-fumeurs. Vous l’aurez compris, les touristes n’auront plus le droit de fumer sur les plages de la capitale de la Catalogne.

L’interdiction de fumer sur les plages pourrait se comprendre, car ils sont motivés par des valeurs de civisme et d’hygiène (les mégots sur les plages). On pourrait aussi penser à la lutte contre le tabagisme. Toutefois, les villes d’Espagne ne s’attaquent pas qu’aux fumeurs. Loin de là… La ville de Vigo s’est préoccupée d’un autre problème.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Treintayseis (@36_treintayseis)

Aussi surprenant que cela puisse paraître, une loi a été nécessaire pour limiter le phénomène. Dans cette ville située sur la côte à l’extrême nord-ouest de l’Espagne, une loi a été votée pour interdire aux baigneurs d’uriner dans la mer. Vous avez bien lu. Le fait de se soulager dans l’Océan Atlantique pourra vous coûter 750 euros d’amende dans cette Ville.

Même s’ils ne doivent pas être très nombreux à le faire, les personnes surprises en train d’uriner sur la plage encourent également une lourde amende.

Une règle à ne pas oublier si vous allez en Espagne

Jusqu’ici, si vous n’êtes pas fumeur et que vous n’avez pas l’habitude de vous soulager n’importe où, vous vous dites sûrement que vous n’êtes pas vraiment concerné par cette nouvelle. D » trompez-vous, dans ce pays, les autorités de certaines villes interdisent aussi l’utilisation de savon ou de produits chimiques dans la mer.

Oubliez également les barbecues entre proches entre le ciel, la mer et la terre. Il est illégal d’en faire sur la plage. N’oubliez pas de laisser la plage aussi propre qu’il l’était avant que vous ne veniez. Cette marque de savoir-vivre vous évitera aussi une lourde amende.