Florent Pagny condamné, victime du cancer, le chanteur déstabilisé s’exprime avec émotion pour ses fans

Atteint depuis peu d’un cancer du poumon, Florent Pagny s’exprime après les nombreux messages de soutien qu’il reçoit quotidiennement.

Source : Getty Images

L’annonce publique de son cancer

Florent Pagny a annoncé, le 25 janvier, sur les réseaux sociaux, être atteint d’un cancer. Les admirateurs sont tous sur le choc! Grâce à la chimiothérapie, sa tumeur au poumon a largement rétréci en taille, passant de la taille d’une balle de tennis à celle d’une noisette. Après ces nombreuses séances de chimiothérapie, malgré le fait qu’elles soient avantageuses, il raconte que son cancer du poumon est inopérable dû à sa localisation. Cependant, il ne se laissera pas faire! À 60 ans, Florent Pagny compte bien gagner la bataille contre cette terrible maladie. Son entourage tient une place énorme dans le soutien qu’il reçoit chaque jour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Que ce soit Amel Bent, Pascal Obispo ou Nikos Aliagas, de nombreuses célébrités ont tenu à remercier Florent Pagny pour tout ce qu’il fait. Ce dernier a également décidé de continuer son parcours en tant que jury dans l’émission culte The Voice. Il a même réussi à remporter cette saison de l’émission avec sa recrue Nour. On peut dire que malgré les négatifs qu’il a endurés ces derniers temps, il reste une lueur d’espoir que ça aille mieux.

Florent Pagny ému par le soutien

Florent Pagny ne s’attendait certainement pas à la vague de messages positifs, de soutien qu’il a reçu depuis son annonce. L’amour qu’il reçoit quotidiennement lui redonne de la force et une raison de plus pour se battre. En mai dernier, il a souligné que le manque de contrôle qu’il avait sur cette situation était difficile pour lui. « Ça m’a étonné, surpris et même déstabilisé moi qui aime toujours contrôler les situations », comme il l’explique.

Florent Pagny
Source : Getty Images

Pour un homme habituellement discret, cette vague de soutien public étonne l’artiste. Que ce soit par des amis de longue durée ou des personnes perdues de vue, Florent Pagny ne s’attendait pas à être aussi bien entouré. Il a confié à nos confrères qu’il n’avait pas changé son numéro de téléphone depuis plus de 35 ans. Ce qui signifie que d’anciennes connaissances ont pu reprendre contact et soutenir l’artiste si besoin.

Une lueur d’espoir?

Cette vague d’amour l’a clairement déstabilisé, mais Florent Pagny a l’air d’aller de l’avant. Juste avant la finale de The Voice, ce dernier était optimiste quant à la bataille contre son cancer. Il s’exprime sur Instagram : « Je peux vous dire que je vais très bien (…) Le protocole a plutôt bien marché ». Cette publication a reçu un nombre incalculable de retours, pour la majorité plus que positifs. Ces nombreuses interactions remontent le moral de Florent Pagny qui en a sûrement besoin en ce moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Cette annonce a rassuré un grand nombre de proches et d’admirateurs de Florent Pagny. Toutes les personnes qui l’ont épaulé ces derniers mois peuvent se reposer et souffler un petit peu! Florent Pagny a bel et bien l’intention de se remettre à vivre! En outre, il ne veut pas encore arrêter sa carrière. Heureusement, il a déclaré : « Tant que ma voix est là, je suis là ! Je ne lâcherai rien! « . Cette annonce est clairement des plus positives!