Évelyne Dhéliat : la Miss météo de TF1 prend une décision radicale

Pour les nombreux fans de la présentatrice météo française tant adorée Évelyne Dhéliat, une annonce les fait rêver.

Source : Getty Images

Le passé d’Évelyne Dhéliat

Évelyne Dhéliat est présentatrice météo française depuis 1991 pour la chaîne TF1. En 2000, elle est également nommée directrice de ce même service météorologique. Elle s’est mariée en 1966 avec Philippe Maraninchi, qui est malheureusement décédé en avril 2017. Depuis, Évelyne Dhéliat a évoqué son décès en disant qu’elle ne cherchait pas à se remarier. Et que les 51 ans de mariage qu’elle a vécu aux côtés de son époux, lui avait largement suffit pour une vie entière.

Pendant ce temps, Évelyne Dhéliat est restée sur nos écrans, en nous communiquant tout ce qu’on devait savoir sur la météo. Sa présence à la télé fait sourire un grand nombre de téléspectateurs, une réelle figure emblématique de la météo sur TF1. Ce mercredi 22 juin 2022, elle a créé un compte Twitter! Les nombreux messages de la part de ses admirateurs ont suscité une vague d’émotion pour Évelyne Dhéliat. Elle décide de les remercier…

Évelyne Dhéliat : une santé compliquée

Les téléspectateurs de TF1, ce dimanche 19 juin 2022, se sont retrouvés inquiets suite à l’absence de la présentatrice météo emblématique. Ange Noiret a pris la place de cette dernière en présentant les prévisions météorologiques. Une nouvelle sans précédent! Le jour suivant, c’était au tour de Louis Bodin de prendre sa place. Cependant, Évelyne Dhéliat se porte bien. Cela malgré les problèmes de santé qu’elle a pu rencontrer dans le passé, qui ne sont pas des moindres.  

Évelyne Dhéliat
Source : Pexels

Cela fait maintenant 10 ans que la veuve de Philippe Maraninchi a appris une triste nouvelle. Elle était atteinte d’une maladie : le cancer. Malgré cela, Évelyne Dhéliat a longtemps masqué cette maladie. En 2019, la présentatrice météo a parlé de ce sujet. « Sur le moment, je me suis dit que ce n’était pas la peine d’en parler et que ça allait peut-être passer inaperçu », a expliqué la figure emblématique de TF1.

Elle a continué en disant : « On m’a opérée et j’ai eu des traitements lourds. Les gens ont commencé à se demander pourquoi je n’étais pas là. J’ai alors décidé de le dire. Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela ».

Un énorme remerciement à ses admirateurs

Évelyne Dhéliat, ce mercredi 22 juin 2022, s’est créé un compte Twitter! Ses nombreux fans se sont rapidement rués sur son compte Twitter pour s’abonner. Son premier tweet lit : « Ravie de faire mes premiers pas sur Twitter France, en ces premiers jours de l’été. Un compte pour vous informer des prévisions de Météo France, des enjeux du climat, mais aussi pour échanger avec vous ». Il y a eu des centaines de retours positifs à l’issue de la création de ce compte. 

Après tous les messages positifs suite à cette nouvelle, la présentatrice a décidé de leur répondre simplement. Sur Twitter, elle a posté le message suivant. « Ben voilà, ça fait 24 heures que j’ai lancé mon compte Twitter, vous êtes formidables, vous êtes incroyables ! Vous êtes des milliers déjà de followers, alors évidemment, je ne peux pas vous remercier les uns après les autres, mais en tout cas le cœur y est, merci!»