Amel Bent alerte les internautes contre des arnaques très inquiétantes, « Faites attention »

Les arnaques font toujours la une actuellement. Voici ce que les artistes tels qu’Amel Bent et bien d’autres ont communiqué.

Source : Getty Images

Actuellement, bon nombre de personnes se font avoir par des gens malintentionnés, que ce soit dans la rue ou dans les réseaux sociaux. Le plus courant est sur la toile puisque certains fans se sont faits arnaqués par les usurpateurs d’identité de leur artiste préféré. Parmi les artistes concernés, il y a Amel Bent, Patrick Bruel, Kendji Girac et bien d’autres. Ces derniers ont passé des messages à leurs fans pour les avertir. Découvrez ce qu’ils ont dits dans cet article.

Amel Bent et d’autres artistes : leurs fans sont victimes d’arnaques

C’est une mauvaise nouvelle mais l’arnaque ne se terminera jamais. En effet, cette manœuvre malhonnête est toujours présente dans notre société et se manifeste sous plusieurs formes. D’ailleurs, c’est comme la technologie puisque les méthodes des malfaiteurs suivent toujours la tendance. Du coup, les arnaqueurs visent les plus innocents qui ne sont pas assez vigilants. C’est pour cela que les artistes comme Amel Bent et ses confrères ne cessent pas d’avertir leurs fans, sur les réseaux ou à la radio.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A M E L B E N T (@amelbent)

Patrick Bruel a informé sur RFM qu’il est victime d’usurpation d’identité. En effet, les malfaiteurs ont créé un faux-compte à son nom et se servent de la notoriété du chanteur pour profiter de ses fans. Il a également précisé qu’il n’est pas le seul à être victime de cette usurpation sur les réseaux puisque les fans d’Amel Bent ont subi la même chose. C’est pour cela que Patrick Bruel s’est également exprimé sur son compte Instagram puisque selon lui : « C’est tout simplement dégueulasse ! ».

Les conseils pour les fans

Les artistes ne cessent pas de conseiller leurs fans. C’est tout à fait normal puisqu’ils sont de la même famille et c’est important de se supporter, que ce soit dans les bonnes ou les mauvaises situations. A part Patrick Bruel et Amel Bent, Kendji Girac a également participé à cette lutte contre les arnaques. Le but est d’avertir le plus de monde possible pour que les malfaiteurs cessent leurs mauvaises pratiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BUZZ DE STARS (@buzzdestars)

Le gitan a précisé : « Faites attention aux faux comptes, ça n’arrête pas ». Il a dit cela puisque ceux-ci sont l’œuvre des malfaiteurs. Ces derniers font cela pour soutirer de l’argent aux fans. Certains de ces derniers se font avoir puisqu’ils feront tout pour être reconnus par leur artiste préféré. Pourtant, Amel Bent et compagnie ont bien confirmé qu’ils ne demanderaient jamais de l’argent à leurs fans, peu importe leur situation financière.

Amel Bent a donné ses avis concernant ces malfaiteurs

L’arnaque est toujours là et bon nombres de personnes se plaignent sur les réseaux sociaux. Heureusement, les artistes font le nécessaire pour avertir toute leur communauté. En plus, l’affaire est déjà entre les mains de la cybercriminalité. De son côté, Amel Bent a tout simplement précisé : « Je n’ai aucun compte perso/privé pour discuter et demander de l’argent contre des cartes fans ».

C’est pour cela qu’elle demande à tout le monde de faire attention et de bloquer directement un compte si c’est nécessaire. Amel Bent n’a pas hésité à partager ses messages importants pour que chacun prenne les bonnes initiatives face à ces arnaqueurs. Toutefois, vous pouvez toujours porter plainte si vous avez vécu un cas similaire.