Pimkie frappe très fort : ces robes de soirée à couper le souffle, vous n’en croirez pas vos yeux

Vous cherchez à renouveler votre garde-robe pour les mois à venir, qui s'annonce riche en températures chaudes ? Alors n'hésitez plus et rendez-vous dans un magasin Pimkie, votre bonheur se trouve dans ces rayons.

Source : Getty Images

Des températures toujours plus chaudes

Cela ne vous surprend pas d’apprendre que le mois de mai dernier a été le plus chaud jamais enregistré en France. Le mois de juin semble prendre le même chemin puisque la canicule a touché plusieurs régions, avec parfois des températures qui atteignent plus de 40 degrés… à l’ombre. C’est évidemment la conséquence directe de l’activité humaine, qui provoque ce réchauffement climatique. Le problème, c’est que ces conséquences n’étaient pas attendues pour si tôt.

Il y a quelques années, Evelyne Dhéliat présentait une météo fictive. Il s’agissait d’une météo pour l’année 2050, si aucun changement n’était fait pour protéger la planète du réchauffement climatique. En 2022, près de trente ans avant cette météo fictive, on se retrouve avec les températures évoquées par la présentatrice météo.

De quoi faire réfléchir sur notre place dans l’écosystème. Dans les faits, les températures très hautes compliquent également notre façon de nous habiller. Vous vous attendez à vivre un été très chaud ? Alors sans doute est-il temps de changer votre garde-robe et d’opter pour des petites robes fines. Par chance, Pimkie a décidé de se spécialiser dans la création de robes parfaitement tendances, parfaites pour cet été.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pimkie (@pimkie)

Des robes différentes mais toujours à la pointe de la mode

La marque a décidé de faire plaisir au plus grand nombre en proposant des robes différentes. Si vous aimez les couleurs, alors vous trouverez votre bonheur. Idem si vous préférez les robes noires. Vous pouvez en trouver des classiques, ou certaines plus osées et originales. Leur point commun ? Elles sont toutes parfaitement tendances. En fonction de votre morphologie et de vos goûts, vous êtes sûr d’en trouver au moins une qui vous convient. Et la bonne nouvelle, c’est que le rapport qualité / prix, avec cette marque, est imbattable.

Et si vous achetez auprès de la marque, sachez que vous donnez votre argent à une entreprise consciente que le réchauffement climatique est une réelle préoccupation. Ainsi, d’ici 2025, son premier objectif est de baisser de 50% son impact environnemental par rapport à 2018. 

Les objectifs de la marque sont clairs et expliqués en ligne : « En 2020 nous utilisions pour la première fois des fibres recyclées pour fabriquer les produits, et notre première ambition était d’avoir au moins 10% de fibres recyclées dans les collections : objectif atteint (13%) ! En 2021, nous avons souhaité aller plus loin, en essayant d’atteindre 25% de fibres recyclées dans les collections : objectif également atteint (27%) ! Pour 2022, nous voulons intégrer au moins 30% de fibres recyclées, pour progressivement atteindre 100% en 2030« .

La marque fait également attention et vérifie les antécédents des fournisseurs avec lesquels elle travaille :  « On demande quand même à nos fournisseurs de ne pas utiliser de coton en provenance d’Ouzbékistan, de Syrie ou du Turkménistan, en gros des zones qui pourraient être problématiques d’un point de vue social et environnemental. Epuisement de la mer d’Aral, travail forcé, travail des enfants, financement du terrorisme… »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pimkie (@pimkie)

Pimkie : Profitez des soldes pour faire de bonnes affaires

Les soldes ont commencé, et c’est le moment qu’attendent des millions de français pour faire les magasins. Cette année, ils devraient être encore plus nombreux à chercher la bonne affaire. En effet, avec l’inflation qui fait augmenter les prix, les français n’ont pas d’autres choix que de se serrer la ceinture. Ainsi, ils ont mis de côté les dépenses pour les loisirs et la mode, afin de payer les factures qui sont de plus en plus conséquentes.

Les commerçants espèrent cependant qu’ils seront au rendez-vous pour acheter des vêtements proposés à des prix parfois 50% moins chers (voire 60% dans certains cas).

Depuis l’épidémie de covid-19, ce n’est pas évident pour les magasins, et beaucoup d’entre eux ont dû fermer leurs portes. Les français ont tendance à se tourner vers les achats sur internet, qui proposent des prix intéressants toute l’année. Puisque les comportements responsables vis-à-vis de l’écologie sont de plus en plus répandus, ils se tournent également vers la seconde main. L’application Vinted rencontre par exemple un franc succès. Mais les commerçants croisent les doigts pour que les français soient au rendez-vous, pendant les quatre semaines que durent les soldes.