Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest prend une décision radicale suite à ce patron qui met le feu à son restaurant

Voilà un épisode inédit de Cauchemar en cuisine ce mercredi 22 juin. Une situation à laquelle Philippe Etchebest ne s’est pas préparé !

Source : Capture M6

Si on a l’habitude de voir Philippe Etchebest à venir à la rescousse d’un restaurateur. Cette fois-ci, ce n’était pas le cas, c’était le fils de ce dernier, Gabriel de 12 ans qui a appelé. Sur M6 ce mercredi 22 juin 2022, Philippe Etchebest est venu au secours de Raphaël, propriétaire d’un établissement dans l’épisode de Cauchemar en cuisine. Mais qu’est ce qui se passe dans ce restaurant pour qu’il fasse appel au meilleur ouvrier de France ?

Cauchemar en cuisine : Une première pour Philippe Etchebest !

Dans un épisode de l’émission Cauchemar en cuisine, le chef Philippe Etchebest est allé à la rencontre de Raphaël. Ce dernier est un restaurateur d’un établissement qui se situe à La Chapelle-Launay en Loire-Atlantique. A cause de son restaurant qui était en très mauvaise posture, son fils, Gabriel a appelé le chef cuisinier. Pour être plus précis, ça faisait déjà cinq ans que le restaurant ne versait plus de salaire.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Encrage ✍🏼 (@encrage.m)

Sur l’épisode de Cauchemar en cuisine de la semaine dernière, Philippe Etchebest a fait une découverte. Notamment la cuisine la plus sale de l’histoire de l’émission. Cette fois-ci, le chef va encore se retrouver dans une pire situation. En effet, il y a de la crasse sur tous les appareils de cuisson. Ce que le chef étoilé ne va pas oublier de mentionner au restaurateur par rapport à ses responsabilités.

Philippe Etchebest met aux enchères les derniers plats

Comme il a l’habitude de faire, l’animateur a commencé par constater les dégâts. Cela au moment où le restaurant s’affiche plein. Pour ce faire, il a donc fait venir des dizaines de clients. Dans sa totale surprise, rien ne s’est passé comme prévu. Bien évidemment, le service a été catastrophique. D’un côté, une serveuse qui ne sait pas ce qu’elle fait. Et d’autre côté, un patron qui met le feu à la cheminée. Bref, rien n’était concluant pour Philippe Etchebest. C’était vraiment le Cauchemar en cuisine.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Plus aucun plat n’est sorti de la cuisine. Ce qui a mené l’animateur de Cauchemar en cuisine à un jeu. Il a organisé une vente aux enchères avec les plats qui restent. « C’est le premier qui lève le doigt qui est servi » criait-il aux clients qui sont morts de faim. « Attention messieurs dames prochain numéro, tenez-vous prêts » poursuivit-t-il encore. Fort heureusement, la situation a pu être réglée, et Raphaël et son équipe ont retrouvé le calme.

Cauchemar en cuisine : le restaurateur ressemble beaucoup à un acteur

Beaucoup ont apprécié cet épisode de Cauchemar en cuisine. Comme toujours, les surprises et les pressions étaient toujours au rendez-vous. Mais lors de cette séquence, un autre détail a aussi attiré l’attention des téléspectateurs. C’était à propos du restaurateur, Raphaël, que les fans de l’émission ont fait des remarques cette fois-ci.

En effet, d’après quelques fans sur Twitter, Raphaël, le patron du restaurant ressemblait à l’acteur Patrick Timsit. Bon nombre de personnes ont émis des commentaires sur l’émission Cauchemar en cuisine en rapport avec cette remarque. Il y en a qui ont dit que le patron était le sosie de Patrick Timsit en chauve. Et d’autres qui ont surtout trouvé la ressemblance avec la voix surtout.