Alerte info : UFC-Que Choisir déconseille fortement ces anti-moustiques, ne les utilisez surtout pas

Le magazine UFC-Que choisir a fait une grande découverte sur la qualité des répulsifs pour moustique. Découvrez ces détails !

Source : Getty Images

L’été sera bientôt à vos portes ! Cette saison est synonyme de beau temps, de chaleur et de vacances. Par la même occasion, la période estivale est également la saison préférée des moustiques. A cet effet, faites attention de ne pas vous faire piquer car les conséquences sont très dangereuses. Surtout avec la nouvelle variété de moustique tigre qui est en train d’envahir la région, il vaut mieux toujours rester vigilant ! D’où la raison pour laquelle on vous conseille d’utiliser des répulsifs durant cet été ! UFC- Que choisir vous recommande les meilleurs produits !

UFC-Que choisir : Le magazine alerte le public sur les mauvaises gammes à éviter !

Pour contrecarrer l’attaque des moustiques, il existe plusieurs produits anti-moustiques idéaux pouvant vous servir à atteindre vos objectifs. D’ailleurs, si vous êtes dans la catégorie des personnes avec une peau sensible, on vous invite à son utilisation pour vous empêcher de vous gratter à longueur de temps. Par ailleurs, il vous permettra également de lutter contre les maladies épidémiques générées par la piqûre de moustique. UFC-Que choisir vous suggère les meilleurs répulsifs !

Récemment, le magazine UFC-Que choisir vient de publier les résultats d’un test en laboratoire sur une étude de qualité mené sur des différents répulsifs célèbres. Cette étude a été très bénéfique car elle a révélé des informations cruciales sur la manière de sélectionner son anti-moustique. Il est à noter que 19 produits populaires sur le marché ont été soumis à cette analyse. Ce qui a permis de déterminer que 6 variétés de répulsifs qu’il faut éviter d’acheter à cause de sa mauvaise qualité !

Pourquoi faut-il choisir la meilleure qualité de répulsif pour cet été ?

L’arrivée de l’été s’accompagne souvent d’une pandémie de maladie contagieuse générée par les moustiques. Ainsi, on vous recommande de bien vous préparer pour éviter des désagréments durant cette période. Il est à noter qu’actuellement, on entend parler de cette nouvelle espèce de moustique très féroce que l’anophèle femelle. A titre de rappel, celle qui est la responsable de la transmission du paludisme ! Selon l’UFC –Que choisir, on le connaît sous le nom de moustique tigre !

Par ailleurs, il est également à l’origine des terribles maladies considérées comme mortelles. On cite parmi cela le chikungunya, la Zika ou encore la dengue. Très effrayant comme maladie, n’est-ce pas ? Si vous ne voulez pas être la cible de ces terreurs, choisissez bien votre anti-moustique ! Pour une protection efficace, UFC-Que choisir a inventorié pour vous six répulsifs excellents qui peuvent vous épargner durant plusieurs heures de la piqûre de moustique !

UFC Que choisir : Voilà la meilleure gamme de répulsif pour moustique à s’arracher sur le marché !

Selon encore cette étude publiée par le magazine UFC-Que choisir, parmi les 19 produits mis en test dans le laboratoire, les spécialistes ont déniché une particularité qui bat tous les records ! Il s’agit de Insect Ecran Zones infestées 50% DEET ! Son efficacité est tellement durable !

Par la même occasion, l’UFC-Que choisir a également dénoncé un autre produit commercialisé sur le marché. Ce dernier est le pire de tous ! Le magazine lui a attribué la note la plus médiocre de tous les produits testés. Pour éviter une perte, n’achetez pas Insect Ecran Spécial tropique 25 % icaridine !