Philippe Etchebest torse nu, sans barbe et musclé : ce changement radical de look qui impressionne

Pour le tournage de son émission, le chef Philippe Etchebest s’est affiché dans un look inhabituel. Les téléspectateurs valident.

Source : Getty Images

Le crâne rasé et barbe grisonnante, un look connu de tous accompagné de son tempérament qui fait de lui le chef sévère de la M6. Ce look familier à des millions de téléspectateurs a pourtant déjà été une fois changé.

Un personnage culte de la télévision française

Pour les amateurs d’émissions de cuisine, Philippe Etchebest est un personnage culte. Le chef cuisinier âgé de 56 ans anime les émissions télévisées comme « Cauchemar en cuisine » ou « Cauchemar à l’hôtel ». Le principe de ces émissions, c’est d’aider les restaurants en difficulté afin de faire quelques changements et d’augmenter les clients par la suite.

Le chef fait trembler les restaurateurs avec son tempérament sévère. Une attitude qui sera pleinement remerciée plus tard. Grâce à lui et sa façon de coacher, il a permis aux restaurateurs de sauver leur restaurant qui était sur le point de fermer.

Depuis 2014, il utilise ses papilles affinées pour juger dans l’émission « Top chef ». Sa manière de faire les choses a pu permettre aux jeunes chefs de s’envoler dans leurs propres voies. Aujourd’hui, nombreux d’entre eux ont leur propre notoriété.

Si l’on peut mentionner le participant de la saison 3, Norbert Tarayre. Désormais, il a sa propre émission télévisée titrée « Norbert, commis d’office » où il enquête tel un avocat culinaire sur des crimes culinaires. Philippe Etchebest était aussi un juré de la saison où Jean Imbert a remporté le prix de la première place. Il est désormais le grand chef de la Plaza Athénée.

Un style unique qu’il a une fois changé

Le chef étoilé possède un style inégalé. C’est impossible de le rater avec sa grosse barbe et la tête rasée. On a peut-être la grande habitude de le voir ainsi, mais il lui est déjà arrivé de le changer. Eh oui ! Pour ses émissions, ce strict chef s’est déjà montré torse nu à la télé.

Ceux qui suivent ses émissions sans rater un seul épisode s’en souviennent certainement. C’était dans un épisode de « Cauchemar à l’hôtel », en 2013. Comme d’habitude, il devait noter un établissement. Il devait donc passer dans une chambre d’hôtel et examiner les services d’étage ainsi que la salle de bain, etc.

Justement, un passage sur le test de la salle de bain avait fait sensation chez les téléspectateurs. Le Chef incontournable est sorti de la douche, vêtue de rien d’autre qu’une serviette. Il était torse nu et sans barbe ! On voyait ses muscles bien raides. C’était une première pour les téléspectateurs. Certaines ont même trouvé cela « plutôt sexy ». En même temps, voir tous ses muscles rappelle qu’il ne faut pas trop jouer avec les nerfs du Chef…

Un changement qui ne peut pas passer inaperçu

Les images sur ce passage ont refait surface sur Twitter avec une légende humoristique. Les internautes ont beaucoup réagi sur le post qui a rappelé cet épisode assez exceptionnel. Philippe Etchebest n’a plus jamais adopté ce look sans barbe. Cependant, il a effectué de petites retouches sur son look.

Pour la saison 13 de « Top Chef », il a adopté un style qui change au niveau de la pilosité. Un look assez vintage d’une moustache qui n’est pas passé inaperçu par les internautes. Le chef à caractère est passé sur le tribunal de Twitter. Les téléspectateurs ont donné leur avis sur les réseaux sociaux. Certains le flattaient et certains se sont moqués en faisant des comparaisons assez drôles.

Il a été comparé à de nombreux artistes et de personnages qui possédaient le même style de moustache. « Monsieur Pringles » et « Hercules Poirot » étaient mentionnés par les internautes. Ceux qui appréciaient le style en disant que c’était « Chic » n’allaient plus le revoir dans ce look. Quelques semaines plus tard, le grand chef de la M6 est revenu à son look habituel.

On verra s’il va adopter un autre style dans la prochaine saison de l’émission qui est déjà en préparation. Pour rappel, la 13e saison de « Top chef » s’est achevée le mercredi 15 juin dernier. C’est Louise Bourrat qui l’a remportée.