Perdre du poids : ces habitudes simples et magiques pour maigrir à coup sûr avant l’été, selon les experts

On pense souvent qu'il faut faire des régimes drastiques pour perdre les kilos en trop. Mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la réalité.

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Pas de perte de poids sans exercice physique

Comment perdre du poids ?

Cela ne vous fait peut-être pas plaisir si vous n’êtes pas sportif, mais c’est une réalité : l’exercice physique vous aide à vous maintenir en forme et à perdre les kilos superflus dont vous souhaitez vous débarrasser. On ne vous parle pas de faire deux heures de sport par jour. Chacun avance à son rythme. Inutile de commencer par un abonnement dans une salle de sport où vous savez que vous n’irez pas. Non, par activité physique, on parle de marche à pied, de vélo. Soyez tout simplement moins dépendant des transports en commun ou de votre voiture : servez-vous de vos pieds.

A vrai dire, la marche à pied est considérée comme un des meilleurs exercices de cardio pour le corps. Il est conseillé de marcher au moins 30 minutes par jour. Non seulement vous pouvez perdre du poids, mais en plus vous soignez votre coeur. Et vous vous sentez, très logiquement, en meilleure forme.

Par la suite, et si vous le sentez, on vous encourage bien sûr à faire des exercices de musculation et / ou de renforcement musculaire. Chez vous, ou dans une salle spécialisée. Ces exercices permettent à vos muscles d’être plus souples, plus forts, de mieux tenir votre ossature et vos articulations. Le sport permet de moins se blesser en étant plus fort. Et ce sont dans les muscles que se cachent nos défenses immunitaires.

 

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Pas de régime qui traumatise votre corps

Ce point-là risque de vous faire plaisir. Non, pour perdre du poids, il n’est pas nécessaire de se priver pendant des jours et des jours. A vrai dire, vous pouvez continuer à manger les choses que vous aimez. En revanche, c’est la quantité qui doit changer. Pour faire simple, votre corps vous demande chaque jour un certain nombre de calories. Le cerveau des personnes obèses leur fait croire qu’elles ont besoin d’énormément de calories pour vivre. C’est faux, et cela explique pourquoi il est si difficile pour les personnes atteintes d’obésité de perdre du poids. 

Si votre corps vous demande des calories, c’est parce qu’il ne peut pas fonctionner normalement sans ces nutriments. Si vous mangez plus que ce que votre corps vous demande, vous êtes en surplus calorique, et donc vous gagnez du poids. Votre corps stocke. Si vous apportez à votre corps moins de calories que ce qu’il souhaite, alors il va puiser dans son stock. C’est comme cela que vous perdez du poids. 

Il n’y a pas de recette miracle : il faut simplement manger équilibré. N’oubliez pas les fruits et les légumes, et surtout les protéines. En perdant du poids, si vous apportez toujours un bon rapport en protéine, alors vos muscles ne perdront pas de leur volume.

 

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Boire de l’eau

S’il y a bien une chose dont vous devez vous passer, c’est bien les sodas et les boissons sucrées. Non seulement ces boissons ne vous aident pas dans votre perte de poids, mais elles sont en outre bien mauvaises pour la santé car trop sucrées. L’eau devient votre seul ami. Oubliez également l’alcool, ou faites-en sorte d’en boire avec modération, en de rares occasions. Car l’alcool, en plus d’être acide, est très calorique. Pensez à boire au moins un litre et demi d’eau par jour, plus en été pendant les périodes de fortes chaleurs. Quand vous avez faim, buvez un verre. Cela peut aider à faire passer la faim soudaine qui s’apparente en réalité plus à de la gourmandise. 

Et en parlant de gourmandise, il est important de se tenir aux trois repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) et à une collation à 10h et une autre à 16h (comme un fruit). Ne mangez pas entre les repas qui sont prévus, surtout si c’est pour manger des gâteaux trop sucrés.

En suivant nos conseils, vous constaterez très vite le résultat, à la fois face à votre miroir et sur la balance. Vous n’aurez plus peur de vous peser : au contraire, cela sera enfin un plaisir de constater que vous avez perdu du poids. Il n’y a rien de mieux que d’être fier du chemin parcouru, alors commencez à faire vos premiers pas dès maintenant.