Le Prince Albert de Monaco : frappé par un drame, « extrêmement affecté », il sort du silence !

Si le prince vit une belle vie à la tête de Monaco, il partage également avec la population certains drames. C'est le cas, récemment, avec le décès d'un pompier. Il est sorti du silence pour exprimer toute sa tristesse.

Source : Getty Images

Une vie heureuse avec sa femme

Pendant des mois, le Prince Albert s’est retrouvé loin de son épouse. Cette dernière, alors en voyage humanitaire en Afrique du Sud (son pays natal) est touchée par une grave infection de la sphère ORL. Incapable de prendre l’avion, il est opérée à plusieurs reprises. Son état de santé inquiète, même si elle prend la parole pour rassurer les citoyens de Monaco. Surtout, elle s’exprime après plusieurs semaines de rumeurs. Quand certains disent qu’elle cache une opération de chirurgie esthétique ratée, d’autres expliquent que les procédures de divorce sont lancées. Des rumeurs qui font terriblement mal au Prince. 

En octobre dernier, il réagit dans les colonnes du Point : « Comment pourrais-je prétendre que ces articles ne m’ont pas affecté ? Bien sûr, ces publications apparues en divers endroits ont été extrêmement dérangeantes et blessantes. Pour mon épouse, pour moi et pour Monaco. Lorsque les propos sont infondés, composés d’éléments d’appréciation complètement fabriqués, cela est triste et lamentable ».

Il explique pour les problème de santé de sa femme n’ont pas été révélés plus tôt. Cela aurait sans doute limité les rumeurs : « Mon épouse ne souhaitait pas trop évoquer ses problèmes de santé tout à fait personnels, nous avions préféré l’option de peu communiquer à ce sujet. Comme beaucoup de choses dans la vie, c’était une question d’équilibre et de choix à faire« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @hshprincealbertii

Le retour tant attendu de Charlène

En août 2021, Albert se rend en Afrique du Sud. Charlène partage ces belles retrouvailles sur Instagram. Il est alors annoncé qu’elle pourrait sans doute rentrer d’ici quelques semaines. Mais son retour est encore repoussé. Finalement, elle fait son grand retour en Europe en novembre, mais ne reste pas près de sa famille. Elle se soigne dans une clinique privée, à l’étranger. Elle est encore fragile et très faible et doit prendre du temps pour elle, afin de totalement se remettre.

Albert apparaît seul, avec ses enfants, lors des cérémonies et événements. Mais il sait que c’est pour mieux retrouver son épouse par la suite. Aujourd’hui, Charlène de Monaco semble aller beaucoup mieux et peut de nouveau accompagner son mari lors de sorties officielles. Une récente photo montre les deux amoureux s’embrasser tendrement, à l’occasion d’une visite officielle en Norvège.

Mais alors que le Prince retrouve une vie normale avec sa femme, la ville-État est frappée par un drame qui l’a profondément marqué. Sur Instagram, il est sorti du silence pour exprimer toute sa peine.

Un pompier perd la vie durant une intervention risquée

Un feu s’est déclaré, le dimanche 19 juin dernier, dans la Principauté. C’est avenue Princesse-Grace que les flammes ont mis la vie de plusieurs habitants en grand danger. Les pompiers ont rapidement été appelés et ont pu intervenir. S’ils ont pu sauver les civils en maîtrisant les flammes et en sortant, un à un, tous les habitants, un soldat du feu a perdu la vie durant cette intervention. Il s’appelait Thierry Perard. 

Deux jours après les faits, le Prince Albert II de Monaco est sorti du silence. Sur Instagram, il a partagé un communiqué officiel dans lequel il fait part de sa grande tristesse à l’annonce de cette nouvelle. En outre, il apporte tout son soutien à la famille du pompier, touchée en plein cœur par ce drame terrible. En sauvant des vies, Thierry Perard a perdu la sienne.

« S.A.S. le prince Albert II a appris avec beaucoup de tristesse le décès, hier, dans l’exercice de ses fonctions, du Sergent Thierry Perard. Pour la première fois de son histoire, l’unité des soldats du feu de la Principauté perd l’un des siens, en opération dans l’accomplissement de son devoir pour sauver des vies. Son Altesse Sérénissime tient à assurer l’épouse et la fille de ce Sapeur-Pompier de la part, qu’avec Sa famille, Il prend à leur profond chagrin. Il fait également Sienne la vive émotion du Corps des Sapeurs-Pompiers de la Principauté, et de toute la Force Publique, profondément affectés par ce terrible événement. »

Ces mots prouvent à quel point le Prince est attaché à Monaco et à ses habitants.