Christophe Willem, victime de harcèlement, ses confidences fracassantes sur ce qu’il a vécu

Une fois de plus, Christophe Willem revient sur cet événement traumatisant qu'il a vécu au collège !

Source : Getty Images

Si Christophe Willem est actuellement un artiste épanoui, sachez que l’homme a connu une enfance très difficile. Lors d’une interview accordée à France 2, le chanteur a évoqué sa joie de revoir ses fans. D’ailleurs, ces derniers sont plus que ravis de le savoir de retour sur le devant de la scène. Invité de la « Fête de la musique », l’homme est revenu sur cette période douloureuse qu’il avait connue auparavant ! Envie d’en connaître davantage ? Découvrez sans plus tarder tous les détails dans les paragraphes qui vont suivre. A vos lectures !

Christophe Willem : une enfance douloureuse

En outre, il faut dire que le succès de la carrière de Christophe Willem a été bien mérité ! Surtout après avoir été confronté à un deuil difficile ainsi qu’un harcèlement scolaire. En 2019 sur Twitter, le chanteur a posté une publication frappante avec des messages qui méritent d’être entendus ! En effet, l’homme a souligné qu’il est important de lutter contre le silence de celles et ceux qui passent progressivement de témoins à complices !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par François Coune (@livraisondemots)

Christophe Willem est connu pour son dévouement de vouloir lutter contre le harcèlement scolaire ! Toutefois, cela n’est un hasard. Il faut dire que durant son enfance, Christophe avait encaissé plusieurs insultes et brimades difficiles dans son école ! Pour l’enfant fragile qu’il était, le petit garçon de l’époque avait eu des difficultés à remonter la pente.

Il revient sur cette période difficile qu’il a vécu durant son enfance

Par ailleurs, cela fait déjà longtemps que Christophe Willem a voulu prendre la parole à l’égard de cette situation ! Invité dans l’émission « La Parenthèse inattendue » en 2012, l’homme ne s’est pas gêné pour se confier sur cet horrible passage de sa jeunesse. Depuis longtemps, il se sentait toujours en porte-à-faux avec les autres. Il faut dire qu’à cette époque, il avait un de ces manques de confiance en soi. Tout de lui le rendait complexé ! A commencer sa voix dont il jugeait à « la Castafiore ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RFM (@radiorfm)

Pour faire simple, Christophe Willem se sentait différent. Et d’ailleurs, cette différence avait fait croire aux autres que ces derniers valaient mieux ! Durant les pauses de récréation, les enfants peuvent être particulièrement méchants, voire violents. Et la simple présence du petit garçon suffisait à attirer la haine des autres enfants. Le chanteur avait également souligné avoir été sujet de plusieurs insultes grossières. « Ça allait loin […] L’insulte, c’était genre ‘sale pédé’, ‘l’autre fiotte’, ‘le machin’… », s’est-il confié.

Christophe Willem continue de lutter contre le harcèlement scolaire !

Il est essentiel de garder en esprit que les mots peuvent faire mal et peuvent marquer à vie. Lors d’une interview accordée à France Bleu, Christophe Willem n’a pas hésité à revenir de nouveau sur le sujet de la violence scolaire ! En effet, il a également insisté sur le manque de réaction venant des adultes et des professeurs.

Vivre dans une société où de telles atrocités y sont véhiculées est déjà honteux. Mais le fait que certains font exprès de ne rien voir est encore plus inacceptable ! « A cette époque, c’est la non-réaction des adultes autour. C’est ça qui est très violent », avait-il souligné ! A cause de tous ces horribles événements qu’il a vécus, Christophe Willem a fini par redoubler une classe au collège. Pourtant, « ce n’était pas de redoubler qui était un cauchemar, c’était le cauchemar d’y rester une année de plus ! »