Voici comment dégonfler et évacuer la rétention d’eau de votre corps et perdre du poids

Si vous souffrez de la rétention d’eau, cet article est fait pour vous. Découvrez quelles sont les solutions pour la dégonfler ou l’évacuer.

Source : Doctissimo

Le gonflement des jambes et les chevilles ou bien la difficulté d’enlever les bagues, tout cela est lié à la rétention d’eau. Cette dernière est causée par quelques types de problèmes. À savoir le déséquilibre hormonal, les nourritures beaucoup trop salées, l’insuffisance d’activités physiques, mais surtout la mauvaise circulation du sang.

Des astuces qu’il faut connaître

Pour ceux qui en souffrent, voici des solutions qui pourraient vous débarrasser de ce mal-être. Premièrement, l’astuce la plus importante pour dégonfler la rétention d’eau, c’est de boire de l’eau le plus souvent possible. Il est vrai qu’on a toujours tendance à se priver d’eau lorsqu’on est face à ce problème. Toutefois, sachez que c’est ce qui est le mieux à faire, car plus l’organisme est en manque d’eau, plus il la retient.

D’autant plus que prendre 1,5 litre d’eau chaque jour constitue la stimulation des fonctions drainantes de l’organisme. Ceci élimine aussi l’eau, aussi incroyable que cela en a l’air. De ce fait, vous devez toujours avoir de l’eau avec vous, où que vous soyez. Ensuite, pour dégonfler et évacuer la rétention d’eau, il faut également éviter de consommer trop de sel. Chaque jour, veillez à ce que le sel que vous mangez ne dépasse pas 5 g, soit égal à une cuillère à café.

Source ! Pexels

Évitez aussi d’avaler des produits industriels contenant beaucoup trop de sel. À la place, mangez de la nourriture faite maison et remplacez le sel aux aromates ou aux épices. Vous allez voir que non seulement l’eau retenue dans votre corps va être évacuée, mais vous allez aussi éviter l’hypertension.

D’autres solutions pour la dégonfler

Pour faire dégonfler une rétention d’eau, il est aussi important de s’alimenter dans le but de stimuler la circulation sanguine.

Pour vous éclaircir un peu plus, consommez des aliments riches en vitamine C tels que les brocolis, les poivrons, les légumes feuilles ou encore les agrumes et fruits rouges. Cela aide à ce que le vaisseau sanguin se renforce et reste flexible. Notre corps a aussi besoin des vitamines B qui peuvent être obtenues dans les poissons, betteraves ou tournesol. Non seulement ces vitamines B évitent le durcissement des vaisseaux sanguins, mais cela nous protège aussi du mauvais cholestérol.

Sinon, mangez également des légumes diurétiques pour dégonfler la rétention d’eau. Consommez surtout sur les courgettes, les pastèques, l’asperge et le persil qui sont riches de propriétés drainantes pouvant ainsi éliminer l’eau de l’organisme. Sachez aussi que le vinaigre de cidre fait aussi partie des aliments à consommer quand on veut se débarrasser de la rétention d’eau. Notons que non seulement il élimine l’eau, mais veille aussi à l’évolution du métabolisme ainsi que l’amélioration de la digestion.

Source : Pexels

Consommez donc le vinaigre d’acide, tout en se limitant à manger des crudités qui pourraient rendre pire la rétention d’eau. À la place, mélangez le vinaigre avec des légumes à la vapeur.

Encore plus de solutions

Lorsque vous faites face à la rétention d’eau, évitez de mettre des vêtements trop serrés et trop moulants tels que les tops ajustés et les jeans skinny. Dans le cas contraire, le sang et la lymphe ne circulent pas normalement, ce qui risque d’aggraver encore plus votre mal-être.

De ce fait, il faut porter des vêtements plus confortables, légers et sans élastiques quand vous faites face à la rétention d’eau. Sinon, la chaleur aussi constitue à son dégonflement puisqu’elle joue un rôle très important dans la dilatation du vaisseau sanguin.

Ainsi, recherchez de la fraîcheur pour soigner votre mal-être. Pour s’y faire, faites une marche durant 30 minutes au bord de la mer, tout en plongeant vos pieds dans l’eau. Cela stimule la circulation du sang et peut également vous aider à avoir des jambes plus légères. Quand vous en avez aussi l’occasion, mettez vos jambes dans un jet d’eau fraîche et surélevez-les autant que vous pouvez.

À part tout cela, sachez aussi que faire de l’auto massage peut aussi jouer un rôle important dans la circulation de la lymphe. Veillez aussi à faire quelques petits mouvements du bout du pied jusqu’au haut de la jambe, parce que cela aide. Enfin, bougez-vous, faites des activités physiques pour dégonfler et évacuer la rétention d’eau.