Philippe Etchebest à son tour il va passer un Cauchemar en cuisine, des ex candidates portent plainte

Philippe Etchebest, célèbre chef et personnage emblématique du groupe M6, son franc parler ne cesse de nous étonner. Mais à quel point ?

Source : Getty Images

Qui est Philippe Etchebest ?

Le chef Philippe Etchebest cumule les mérites. Il a été meilleur ouvrier de France en 2000. Il devient animateur TV en 2011 quand cauchemar en cuisine est lancé. Adapté de Ramsay’s Kitchen Nightmares. Dans cette émission, le chef Gordon Ramsay vient en aide à des restaurateurs en situation compliquée. Le concept de cauchemar en cuisine est donc exactement le même. Ce qui vaut à Philippe Etchebest d’être très souvent comparé au célèbre chef britannique. Après le lancement de l’émission en 2012 il reçoit le titre de chevalier de l’ordre national du Mérite, pour “le rayonnement qu’il donne à l’Aquitaine et à la cuisine française au sens large”. En 2014, le chef se reconvertit en animateur, présentant objectif Top Chef. Le but de l’émission est de trouver des potentiels participants pour Top Chef, dont il fait partie. En effet, Philippe Etchebest est jury de l’émission. L’année passé il ouvre un restaurant à Bordeaux, Maison Nouvelle, et obtient cette année sa première étoile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Cauchemar en cuisine et après l’émission du chef

Le franc parler du chef n’est pas nouveau, c’en est même devenu sa signature. Que serait Philippe Etchebest sans son honnêteté. Le but de ce franc-parler est de faire réaliser aux restaurateurs les faits, quitte à les bousculer, pour qu’ils réagissent et améliorent les choses. En juin 2020, un numéro de l’émission est diffusé. Dans celui-ci, le chef se rend à Sénas, une ville des Bouches-du-Rhône. Le chef venait en aide à trois sœurs : Mélanie, Mylène et Séverine. L’émission suit son cours et le chef fait toujours preuve de son incroyable honnêteté comme à son habitude. Mais voilà, le réel problème de soeurs commence après la diffusion de l’émission.

Mélanie révèle à Télé-Loisir ce qu’il en est de sa situation deux ans après. La jeune femme dénonce avoir du porter plainte à cause de l’émission. En effet, l’épisode a déjà été diffusé 3 fois, chose aggravant leur cas. Chaque fois que l’épisode avec Philippe Etchebest est diffusé, les filles reçoivent des vagues de haine. S’en prenant à leur restaurant, leur cuisine et leur personne physique. Elle déclare: « Deux ans après, on est toujours ouvert, avec pas mal de passages. Il y a tout de même des jaloux qui nous laissent des mauvais avis sur Google ou TripAdvisor, disant que c’est immangeable, dégueulasse, et qu’on devrait avoir honte d’avoir fait Cauchemar en cuisine, alors qu’ils ne sont jamais venus manger sur place…” ajoutant “On est même critiquées sur notre physique. Ce sont des faux comptes. On s’en aperçoit en cliquant sur le profil, souvent il n’y a qu’un abonné…”. En accord avec ses sœurs, elle déclare “Je sais ce que je fais, toute la bonne volonté que j’y mets… On ne dispose que de produits frais. Je n’ai rien à me reprocher, même si je vous avoue qu’on n’avait pas anticipé toutes ces remarques négatives en participant à l’émission. ». 

retsurant
Source : Pexels

“se jeter d’un pont”

La haine continuant de s’attiser avec les diffusions annuelles de leur épisode, Mélanie ne voit d’autre choix que de porter plainte, en vain. Mais les internautes vont jusqu’à les inciter à modifier leur physique par la chirurgie et même à se donner la mort. Bien sûr les jeunes femmes ne pensaient pas qu’en cherchant à sauver leur restaurant elles seraient ainsi traitées pour les deux années à suivre. Elle savait pertinemment que porter plainte ne servirait pas à grand-chose. Quant au chef Philippe Etchebest, elles lui ont proposé de revenir au restaurant, mais sans nouvelles de sa part jusqu’à l’heure actuelle.