Œufs : Voici comment savoir s’ils sont encore bons ou mauvais, selon les experts

Dans cet article, nous vous montrons des méthodes simples pour savoir si vos œufs sont encore consommables ! Les détails !

Source : Getty Images

Presque tout le monde a été confronté à cette énigme. Vous mettez la main dans le réfrigérateur pour prendre des œufs. Mais vous ne vous souvenez pas depuis combien de temps ils sont là ! Il est vrai qu’avec le temps, la qualité d’un œuf commence à décliner. C’est parce que la poche d’air à l’intérieur s’agrandit et les blancs deviennent plus fins. Cependant, cet ingrédient ne devient « mauvais » que lorsqu’il commence à se décomposer à cause de bactéries ou de moisissures. En fait, ces aliments peuvent être parfaitement bons à manger pendant plusieurs semaines encore. En cas de doute, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour déterminer si ils sont bons ou mauvais. On vous donne plus de détails dans les lignes qui vont suivre !

Œufs : le test du flotteur

Le test du flotteur est l’une des méthodes les plus populaires pour vérifier si un ovule est bon ou mauvais. C’est également une méthode courante pour déterminer l’âge d’un œuf fécondé qui se développe en poussin. Pour effectuer le test de flottaison, placez délicatement votre coquille dans un bol ou un seau d’eau. Si elle coule, elle est encore fraîche. Si elle s’incline vers le haut ou même flotte, elle n’est plus consommable. L’idéal est de le jeter !

En effet, à mesure que les œufs vieillissent, la petite poche d’air qu’ils contiennent s’agrandit. Pour faire simple, l’eau est libérée et remplacée par de l’air. Si la poche d’air devient suffisamment grande, l’aliment pourrait bien flotter.

Ces petits détails à tenir en compte

Si vous ouvrez un œufs et que vous remarquez immédiatement une odeur âcre, il est probablement plus prudent de le jeter . Lorsque ce dernier présente des fissures pendant la manipulation et le transport, cela ne présage rien de bon ! Les bactéries ont la possibilité de pénétrer à travers la coquille et peuvent provoquer des odeurs nauséabondes à l’intérieur de l’alimentation. Quand celle-ci est fraîche, elle a tendance à dégager peu ou même pas de senteur !

Après l’avoir cassé, examinez l’intérieur de la coquille pour détecter des taches noires ou brunes. En outre, celles-ci peuvent indiquer la présence de moisissures. En revanche, les taches brun foncé ou rouges qui flottent dans le blanc d’œuf ne sont pas un signe de détérioration. En gros, elles peuvent être mangées ou retirées à la cuillère en toute sécurité !

Œufs : ces astuces fiables !

Lorsque les œufs reposent dans votre réfrigérateur, une petite quantité d’air s’infiltre lentement à travers la coquille. Créant ainsi cette poche d’air que vous avez peut-être remarquée en épluchant un œuf dur. Par conséquent, le blanc peut alors devenir aqueux.

Toutefois, les œufs aqueux ne sont pas nécessairement dangereux à consommer. Cependant, il est important de vous assurer de la date de péremption ! Si vous remarquez que les blancs sont particulièrement tâchés, il est probablement préférable d’acheter une nouvelle boîte. Une autre méthode consiste à tenir l’aliment contre votre oreille et à le secouer. Si vous entendez un bruit de liquide à l’intérieur, c’est qu’il est mauvais. D’un autre côté, l’absence de bruit est synonyme de bonnes nouvelles !