Miss France : Diane Leyre victime d’attaques sur son physique au naturel, sa réponse et mise au point

Le lundi 20 juin, la Reine de beauté a essuyé des critiques de la part d’un internaute après avoir posté une photo d’elle au naturel. La Miss France 2022 lui a répondu.

Source : Getty Images

Très active sur les réseaux sociaux, Diane Leyre partage souvent des photos d’elle sur son compte Instagram. Ce fut d’ailleurs le cas très récemment. Sauf que, cette fois-ci la Miss France a préféré dévoiler un cliché d’elle au naturel, sans maquillage. Si cela a été une initiative très encourageante pour d’autres, un internaute n’a pourtant pas cet avis. En effet, il n’a pas hésité à critiquer la jeune femme. Mais celle-ci ne s’est pas laissé faire.

Complexée par son physique

Devenir Miss France, c’était le rêve de Diane Leyre. Et il faut dire qu’il est devenu réalité. Depuis sa nomination, la jeune femme vit un conte de fées. Mais même dans le conte des fées, il y a toujours des méchants qui tentent de l’atteindre.

En effet, alors que beaucoup pensent qu’elle vit une vie de princesse, ce n’est pas toujours le cas. Pour cause, elle est tout le temps la cible des critiques. À chaque fois qu’elle poste des photos d’elle sur son compte Instagram, Diane reçoit énormément d’insultes. Dans les messages privés, la jeune femme n’est également pas tranquille.

« Je regarde tout. Les ‘t’es moche’, ‘t’es nulle’, ça m’oblige à prendre du recul », a-t-elle confié.

La Miss France a longtemps été complexée par son physique. Le fait qu’elle est devenue Miss France a alors changé quelque chose en elle.

« Trop grande, trop maigre, j’étais complexée. Et j’ai tout entendu : ‘planche à pain, ‘visage écrasé’, ‘tête de pizza’, ‘tu t’es pris une poêle dans la gueule’ ! Mes amies avaient des petits copains, moi, j’étais le clown de l’école, la bonne copine », a-t-elle raconté.

« Heureusement que tu mets souvent du maquillage »

Encore une fois alors, elle a été victime de critique. Le dimanche 19 juin 2022, la Parisienne de naissance a partagé une photo d’elle sans maquillage. Un cliché partagé dans sa Story, qui a d’ailleurs fait énormément réagir.

Mis à part les critiques positives, un internaute lui a critiqué lui disant :

« Heureusement que tu mets du maquillage… »

La remarque a fait bondir Miss France 2022. Elle lui a répondu, le remettant à sa place :

« C’est le seul commentaire négatif que j’ai reçu suite à mes stories […] Mais lire ça en 2022, je trouve ça affolant. Nous sommes déjà critiques envers nous-même, ne créons pas des complexes chez les autres. Ne vous fiez pas aux mauvais commentaires que vous pouvez lire. Il n’y a que vous qui connaissiez votre propre valeur. »

Source : Capture Instagram

La plus vieille des Miss France

Les anciennes Miss France sont aussi passées par là. Elles ont aussi été critiquées pour leur physique sur les réseaux sociaux. Mais heureusement face à tout ça, Diane Leyre ne se laisse pas faire. Elle remet ses détracteurs à leur place sans pour autant les insulter ou les rabaisser. Décidément, la jeune femme a une certaine valeur et de maturité.

Cela s’explique d’ailleurs puisque la Miss France a 24 ans. Cela fait d’elle la plus âgée des Miss.

« Ça ne me fait pas plaisir, mais je suis la plus vieille titrée, la plus ridée de toutes les Miss qu’on n’ait jamais eues. Je suis convaincue qu’à 18 ans, je n’aurais pas eu les épaules, s’est-elle expliquée.

Elle a ensuite poursuivi en disant :

« Ok, j’ai montré que j’arrivais à gagner ce concours de beauté, mais j’ai un an pour vous démontrer ce qu’il y a derrière. »