Elle est réveillée par une surprise cauchemardesque, après avoir dormi la fenêtre ouverte… en pleine canicule

Alors que les thermomètres affichaient 30°C en pleine nuit de canicule, cette femme ouvre sa fenêtre. Elle a compris trop tard son erreur…

Source : Pixabay

La canicule a frappé à l’avance cette année. La semaine dernière a particulièrement été dure pour les habitants du Sud-Ouest de la France. La Haute-Garonne a, en l’occurrence, enregistré des scores énormes de température. Et ce, même très tard dans la nuit. C’était notamment le cas à Toulouse dans la nuit du 14 au 15 juin 2022.

Elle laisse sa fenêtre ouverte

Lorsqu’il fait trop chaud, il est très difficile de trouver le sommeil. C’est encore pire pour ceux qui ne peuvent compter ni sur un ventilateur ni sur une clim. Comment faire pour s’endormir sous une chaleur de 30°C à 23h ? Pour ce faire, beaucoup ouvriraient les volets de leurs fenêtres. Peut-être que vous aussi d’ailleurs.

C’est ce qu’a fait cette jeune femme de 29 ans. Alors qu’elle était au premier étage, elle décide de laisser sa fenêtre ouverte. Et c’est tout à fait compréhensible avec la sueur et la sensation de suffoquer provoquées par la forte température. Si elle a réussi à trouver le sommeil, elle a fait une découverte cauchemardesque.

Elle s’est fait cambrioler !

Tout se passe bien jusqu’à ce que celle qui habitait dans le quartier Jolimont entende des bruits suspects. Comme la jeune femme le raconte dans le média 20 Minutes, elle les a entendus vers minuits. Tout de suite, elle se réveille. Ne pensant à rien de grave, elle se rend dans le salon de son appartement.

Et là, grande surprise : elle se retrouve nez à nez avec un cambrioleur. Ce dernier a réussi à pénétrer dans l’immeuble grâce à la porte-fenêtre du balcon que l’habitante de Toulouse a laissée ouverte. C’est d’ailleurs par la même voie que le malfaiteur a pris la fuite. Bien qu’encore sous le choc, elle appelle la police.

La force de l’ordre a alors fait son travail et quelques heures après les faits, l’homme a été localisé, puis arrêté. L’homme en question était âgé de 33 ans et il avait encore avec lui le butin qu’il a dérobé. À savoir une tablette qu’il a trouvée dans le salon de la jeune femme. Actu.fr rapporte que cet acte lui a valu 2 mois de prison ferme.

Astuce TikTok contre la canicule

Chacun fait comme il peut pour ne pas mourir de chaud. Pour cela, ce n’est pas les astuces qui manquent. Certains conseils sont par ailleurs erronés, donc faites attention à vous. Quant à cette astuce, on l’a découverte sur TikTok. Bien qu’inhabituelle, son efficacité force le respect.

Pour pouvoir l’appliquer, vous aurez besoin d’une bouillotte en plastique. Si d’ordinaire on s’en sert pour réchauffer une zone précise de notre corps, ce n’est visiblement pas sa seule fonctionnalité. En effet, d’après une influenceuse britannique de TikTok, vous pouvez vous servir d’une bouillotte pour faire face à la vague de chaleur estivale.

Au lieu d’y verser de l’eau chaude, mettez-y de l’eau ordinaire. Ne remplissez pas entièrement la poche ; deux tiers d’eau est la quantité idéale. Après quoi, vous n’avez qu’à placer la bouillotte dans le congélateur pendant de longues heures. Ce faisant, l’eau va geler et se transformera en glaçon.

Une fois que l’eau a gelé, vous pouvez appliquer l’astuce. Une heure avant de vous coucher, prenez la bouillotte et mettez-la au centre de votre lit en la recouvrant d’une couverture. Les draps vont alors absorber la fraîcheur de la bouillotte gelée. Après une heure, la glace va commencer à fondre, placez-la sous votre oreiller. De cette manière, vous allez avoir moins chaud. L’astuce fonctionne aussi si vous placez la bouillotte proche de vos pieds.

Les précautions à prendre

N’abusez pas de la fraîcheur de la bouillotte. Comme une poche d’eau trop chaude, la glace peut causer des dégâts plus ou moins importants à votre peau. C’est d’autant plus vrai si vous êtes souvent en contact avec la glace. Le risque de brûlure au niveau de l’épiderme n’est pas nul.

De plus, il est également crucial de porter des vêtements adaptés à la canicule. Privilégiez les tissus faits en matière naturelle. Cela est valable aussi pour les draps. Le coton et le lin sont bien évidemment les plus recommandés. Et enfin, n’oubliez pas de bien vous hydrater. Évitez les boissons glacées. De l’eau suffit.