Stéphanie et Didier (ADP) : leur fils est né prématurément, les conséquences tristes sur son évolution

Stéphanie s’est confiée sur les difficultés de son fils Esteban (6 ans, fruit de son union avec Didier) et a fait une révélation sur sa naissance.

Source : Capture Instagram

Les deux candidats de l’émission « L’amour est dans le pré », Stéphanie et Didier ont eu un fils il y a six ans de cela. Celui-ci se prénomme Esteban et se trouve être âgé de 6 ans. Le jeune garçon fait le bonheur de ses parents. Ils ne cessent d’ailleurs de partager sa photo sur les réseaux sociaux comme ce fut le cas le 19 juin 2022. On pourrait voir sur celle-ci Esteban tout sourire, prenant son goûter.

« Il s’est battu pour vivre »

Si sur le cliché posté par Stéphanie, on voit une photo d’un garçon heureux, la légende raconte une tout autre histoire. En effet, il s’avère qu’Esteban est né prématurément. C’est au bout du 7e mois qu’il a pointé le bout de son nez et il pesait simplement 980 grammes.

« Il s’est battu pour vivre et a même été opéré du coeur à 1 mois et demi suite à une cardiopathie », a raconté sa mère.

Le jeune garçon était en bonne santé. Seulement voilà, le fait qu’il est né prématurément a eu des conséquences sur son évolution, mais aussi sur son niveau scolaire. Il a par exemple été contraint de redoubler sa grande section de maternelle cette année, car il était « dans l’incapacité d’aller en CP ». Quant à ses parents, ils avaient réussi à obtenir une AVS mutualisée (une assistante d’éducation), mais qui n’était présente que l’après-midi. Une période qui n’était pas suffisante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stephanie Clichet (@clichetstephanie)

« Pour la prochaine rentrée, le pôle éducatif et médical (pédiatre, orthophoniste et psychomotricienne préconisent d’inscrire Esteban en classe Ulys et d’avoir une AVS individualisée. Le dispositif Ulys est une classe adaptée aux enfants ayant du retard et qui peuvent évoluer à leur rythme. La MDPH a refusé pour Estéban ce dispositif sous prétexte qu’Estéban a une AVS mutualisée. Nous sommes dans l’incompréhension totale. Esteban a besoin de cette AVS toute la journée et de pouvoir évoluer à son rythme, car l’école lui demande beaucoup d’efforts et le fatigue très vite. Esteban n’est malheureusement pas le seul dans ce cas là », a conclu la mère de famille.

La réaction des internautes

La publication a totalement ému les abonnés. Dans la section commentaire, ils ont été nombreux à vouloir apporter leur soutien à la mère de famille. Il faut dire que la communauté de Stéphanie est toujours présente pour elle, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. La preuve, ils ont félicité le couple lors de leur récent mariage et maintenant, ils étaient une fois de plus présents pour encourager le couple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stephanie Clichet (@clichetstephanie)

Didier a adopté Killian

Pour rappel, les tourtereaux se sont unis le 16 avril 2022. Après avoir annoncé leur futur mariage début janvier, Didier vient d’adopter officiellement le fils de sa compagne. Nul aucun doute, le couple voulait faire les choses rapidement et pouvoir profiter de leur bonheur ensemble.

« Ça y est on y est, en 2022. Le compte à rebours est lancé. Il nous reste trois mois et treize jours pour devenir monsieur et Madame Tajan », a annoncé le couple en Instagram en janvier 2022.

Peu après cette grande nouvelle, la maman a annoncé que Didier avait officiellement adopté son fils aîné, Killian, né d’une précédente union. En légende d’une photo, qui semble être un document officiel, on pourrait lire :

« Ça y est c’est officiel. Afin de protéger, Killian Didier a pris la décision d’adopter. A partir de jour, il est devenu officiellement son père et il s’appellera Killian Crepin-Tajan. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stephanie Clichet (@clichetstephanie)

La petite famille est au comble de leur bonheur. Désormais, Stéphanie et Didier sont à la tête d’une petite famille de deux enfants. En effet, ils ont eu le petit Esteban il y a 6 ans et maintenant Killian, qui est devenu le fils de Didier. La candidate de « L’amour est dans le pré » a également eu un bébé prénommé Christopher, mais malheureusement celui-ci est décédé en 2005.

« Le 24 septembre est toujours un jour où je me sens à la fois triste et joyeuse. Car le 24 septembre 2005, le cœur de mon petit Christopher a cessé de battre. Il aurait eu 16 ans. Une des pires choses qui a pu m’arriver après le décès de mon papa », a raconté Stéphanie.