Rappel massif en France chez LIDL ces aliments sont potentiellement dangereux pour la santé ils ne doivent pas être consommés, il s’agit de gâteaux

Ces biscuit chocolatés sont vendu dans de nombreux magasins de chez Lidl sont rappelés

Source : Getty Images

Alors qu’un grand nombre de produits ne cessent d’être rappelés, c’est le tour des gâteaux de chez Lidl. En un peu plus de un an, 4723 rappels ont été lancés dans l’alimentation. Ce qui donne une moyenne de plus de 300 par mois. Mais qui d’autres à dû se faire rappeler. 

Carrefour rappelé 

Alors que les prix de la vie ne cessent de croître, les français cherchent à faire des économies là où c’est possible. Comme par exemple dans les conserves. Mais elles ont aussi été victimes de rappel. Ainsi donc, si vous avez acheté des boîtes de conserve de chez carrefour dans les trois mois précédents ne les consommez pas. Vous pouvez les ramener en magasin et vous faire rembourser. En cause du rappel, un défaut de stabilité microbiologique. “Ces produits ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d’apporter de garanties sanitaires satisfaisantes” a été précisé sur le communiqué de rappel. Le produit rappelé est la conserve de 1260 g de cassoulet de Carrefour. 

Buitoni aussi 

Les pizzas de la marque Buitoni ont elles aussi été victime de contamination, tout comme les Kinder. Possiblement contaminées, toutes les pizza Fraîch’up acheté avant le 18 mars 2022. Elles ont pu être achetées dans n’importe quel magasin, Auchan, Leclerc etc. Les risques sont les bactéries E. Coli. Elles provoquent des symptômes 2 à 8 jours après la contamination. Néanmoins, la guérison est due à la contamination mais généralement une semaine. Le principal risque de E. Coli, est la déshydratation qui peut être mortelle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

Jardin Bio pas si sain 

Le produit en cause est le paquet de huit bouillons de légumes sans sel et sans gluten de Jardin Bio. Si vous l’avez donc acheté entre le 12 avril et 3 décembre dernier, vous êtes invité à ramener le produit en magasin. Bien qu’ils ne soient plus en vente aujourd’hui, il est possible que vous l’ayez en stock chez vous.

Lidl rappelé à l’ordre 

Les biscuits chocolatés de Lidl ont été enlevés de la vente. En cause, des traces d’éventuels allergènes non stipulés dans l’étiquette. Notamment du lait, du soja, des œufs, des graines de sésam et autres fruits à coque. Cela représente un risque conséquent pour toutes personnes qui pourraient y être allergiques. La procédure de rappelle stipule “Suite à une erreur d’étiquetage, certains produits ont été mis en vente avec un emballage en langue étrangère”

Ainsi, les personnes sensibles ou allergiques sont vivement conseillées de ne plus consommer ces produits et de les ramener au point de vente Lidl le plus proche afin de se faire rembourser. 

Le produit en cause est le paquet de Biscuit Tablette chocolat noir bio de Sondey. Vendu entre le 2 et 9 juin dans la plupart des magasins Lidl. Les lots sont les L2022105 et L2022147 ou GTIN 20928827. Ils ont une DLC jusqu’au 15 avril et 27 mai 2023.

Comment savoir quels produits sont susceptibles d’être rappelés ?

Le site rappel.conso.gouv.fr répertorie tous les produits rappelés. Le site internet a été lancé par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) depuis avril 2021.