Moustiques : découvrez enfin par quoi ils sont le plus attirés chez vous !

Découvrez ce qui peut attirer les moustiques vers vous durant cet été ! On vous livre comment vous pouvez facilement les éloigner de vous et de votre famille.

Source : Getty Images

Vous êtes-vous déjà demandé : « Pourquoi les moustiques m’aiment-ils tant ? ». Avez-vous l’impression qu’ils s’en prennent à vous en particulier ? Il n’y a pas vraiment de raison unique pour laquelle vous attirez tous ces insectes. Il s’agit plutôt d’une combinaison de facteurs. Découvrez pourquoi ces volatiles désagréables peuvent vous trouver particulièrement délicieux et ce que vous pouvez faire pour les repousser. Vous retrouverez tous les détails dans les lignes qui vont suivre. A vos lectures !

Moustiques : Tout ce qu’il faut savoir sur cet insecte !

Tout d’abord, il y a un détail que vous devez savoir ! Sachez que ce ne sont que les moustiques femelles qui piquent. En effet, les mâles se nourrissent uniquement de nectar de plantes. En outre, les femelles recherchent du sang afin de se développer et de nourrir leurs œufs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Meunier (@therapieducorps.fr)

Les moustiques utilisent plusieurs méthodes pour nous localiser. D’ailleurs, ces insectes sont attirés par le dioxyde de carbone émis par les humains et les autres animaux. En outre, elles utilisent également leurs récepteurs et leur vision pour détecter d’autres indices. Comme par exemple la chaleur corporelle, la transpiration et l’odeur de la peau afin de trouver un hôte potentiel.

Ce groupe sanguin qui les attire particulièrement !

Sérieusement, les moustiques sont particulièrement attirés par certains groupes sanguins, notamment le groupe O. Mais ce n’est pas seulement le groupe sanguin qui les attire. Si vous transpirez ou si vous avez bu quelques boissons pour adultes, vous pouvez aussi devenir une balise pour ces insectes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Curieux ! (@curieuxlive)

La solution ? Il suffit d’appliquer une bonne dose d’anti-moustique. Par ailleurs, essayez également de porter des manches longues et des pantalons. Il est aussi idéal de brûler de l’huile de citronnelle lorsque vous êtes à l’extérieur. En effet, les moustiques ne supportent pas l’odeur de cette plante. Encore moins lorsque celle-ci est brûlée !

Moustiques : ces détails à tenir en compte !

Certaines odeurs peuvent vous rendre particulièrement attractifs pour les moustiques. Quels types d’odeurs ? En général, il s’agit de toute odeur florale. Après tout, ces insectes ne sont pas seulement attirés par le sang. En effet, elles se nourrissent aussi du doux nectar des plantes. Si vous aimez porter des parfums aux odeurs florales, vous devriez envisager de vous en passer si vous prévoyez de passer une journée à l’extérieur.

Les moustiques sortent sous la chaleur. Mais comme la plupart des autres insectes et animaux sauvages, ils cherchent des endroits pour se mettre à l’ombre. L’herbe haute et d’autres types de végétation peuvent leur procurer cette ombre. Et si vous trouvez une propriété avec beaucoup d’options ombragées, ils viendront en masse. Pour éviter de faire de votre pelouse leur terrain de jeu, gardez la végétation coupée et l’herbe tondue !