Mike Tyson se bat et affronte un requin blanc ? La vidéo de boxe CHOC…

Mike Tyson est réputé pour sa force de combat sur le ring. L’ex-champion du monde des poids lourds se débrouille bien aussi dans l’océan.

Source : Capture Facebook

Qui l’eut cru ? Ce n’est pas lors d’une balade en mer, mais bien dans le cadre d’une émission que le boxeur a été au centre d’un « tourbillon de requins ». Il s’agit de l’édition 2020 de « Shark Week », diffusée sur Discovery Channel. Celui qui se dit être « l’homme le plus méchant de la planète » a avoué avoir peur, mais qu’il a réussi à la surmonter. Tous les détails dans cet article.

Mike Tyson vs Requin Blanc

Cela sonne comme une blague ou bien un ouvrage fictif, pourtant ce n’est pas le cas. Il y a un peu plus d’un an, Mike Tyson participe à la « Shark Week 2020 », une émission diffusée sur Discovery Channel. Pour l’occasion, l’ancien champion du monde de la boxe sera entouré de requins, accompagné d’une équipe de caméraman.

Pour promouvoir cet épisode inédit, la chaîne avait publié une vidéo promotionnelle comme on les aime. On y voit Mike Tyson courir sur une plage californienne façon « Baywatch », au ralenti. Après avoir placé quelques coups dans le vide, celui qui fête ses 56 ans le 30 juin prochain casse en deux une planche de surf avec son poing.

« Ouf ! quelqu’un va se faire mordre », a dit Mike Tyson dans la vidéo teaser.

Une expérience qui l’a marqué

Quelques moins plus tard, Discovery Channel publie sur sa chaîne YouTube une vidéo de Mike Tyson luttant contre un requin. Si l’animal faisait plus que sa taille, le boxeur a tout de même réussi à l’immobiliser au sol, face à d’autres requins qui lui tournaient autour. Le sportif utilise-t-il ses techniques de boxe sous la mer ?

« Mike Tyson combinera le meilleur de la science et de la technologie pour capturer la vie secrète des requins en emmenant les téléspectateurs là où les caméras n’ont jamais été auparavant. Aucun requin n’a été blessé (ou mordu) lors de la réalisation de cet épisode », explique Discovery Channel.

En réalité, la mission était non de battre la bête, mais de poser une caméra sur son aileron. Et ce fut un succès. Cela a permis de filmer le quotidien des requins. Bien qu’il n’y ait pas vraiment eu de combat, n’empêche que la scène est impressionnante. Mike Tyson lui-même avoue avoir ressenti la peur à cet instant, mais il l’a dépassée.

« J’assimile cela au fait d’avoir surmonté ma peur de remonter sur le ring à 54 ans. J’ai appris de cette expérience en participant à la Shark Week que quoi que ce soit qui m’intimide, je suis toujours capable de relever le défi de surmonter tout ce qui pourrait m’empêcher d’accomplir la mission de ma vie, à savoir atteindre mon plus haut potentiel dans la vie et me rapprocher de Dieu », a-t-il avoué une fois sortie de l’eau après qu’un membre de l’équipe a salué son courage.

Mike Tyson a 3 « gros chats »

Il n’y a pas à dire, Mike Tyson adore vraiment le danger. Alors que le commun des mortels se contente d’un chat, lui, il en demande plus. Saviez-vous qu’il avait acheté 3 « gros chats » ? Pas n’importe lesquels, car il s’agit bel et bien de… tigres. Oui, vous avez bien lu ! Mike Tyson avait 3 tigres blancs du Bengale, dont 1 mâle (Boris) et 2 femelles (Kenya et Storm), comme animaux de compagnie.

La raison ? Pour changer des voitures de luxe a-t-il expliqué. Pour Mike Tyson, ce serait « cool » d’avoir des tigres à la place d’une Ferrari. Autant dire qu’en matière de prix, c’est tout comme. En effet, ces animaux dangereux lui ont coûté cher, car il les a achetés environ 60 000 dollars chacun. Sans compter les frais d’entretien mensuel s’élevant à 4 000 dollars et les frais alimentaires annuels estimés à 200 000 dollars.

Vous pouvez voir de nombreuses photos de Mike Tyson jouant avec ses 3 tigres blancs sur Internet. Notamment celle datée de 1996 où le boxeur promène son gros chat qu’il tient en laisse. Toutefois, il a dû se séparer de Kenya, car celle-ci est devenue trop vieille. Elle a également arraché le bras de quelqu’un… Un événement que déplore le sportif de 55 ans.

« J’ai été stupide. Il est impossible de domestiquer ces chats à 100 %. Il n’y a aucune chance que cela arrive. Ils vous tueront par accident, surtout quand vous jouez à la dure avec eux, que vous les frappez en retour. Ils s’énervent, vous frappent en retour et vous êtes mort », a-t-il regretté.

Source : Capture Youtube