Koh-Lanta : Alexandra fait une déclaration sur un “confort gâché” qui a tourné au cauchemar

Juste avant que l’édition 2022 de « Koh-Lanta » ne donne son verdict final, Alexandra est revenue sur son « confort gâché ».

Source : Capture TF1

Comme son nom le laisse entendre, le confort est un moment fortement convoité par les aventuriers de l’émission. Toutefois, il arrive que cela ne se passe pas comme prévu. C’est ce qui est arrivé à Alexandra qui a vu le sien tourner au cauchemar. L’aventurière qui s’est fait éliminer par la fameuse boule noire s’est d’ailleurs confiée sur cet épisode de « Koh-Lanta » lors d’une récente interview.

Quatre finalistes et un petit poteau maudit

« Koh-Lanta, Le totem maudit » arrive enfin à son terme. La finale de l’aventure n’a pas réussi à Géraldine alors que celle-ci a su se frayer une place en finale en dominant la célèbre épreuve des poteaux. À la fin, ce sont Bastien et François qui se sont partagé les 100 00 € de récompense.

La Vannetaise Géraldine y a cru jusqu’au bout. Elle a obtenu trois voix et a raté la victoire de très peu. Ce fut malheureux pour la Bretonne de 47 ans puisqu’elle a largement dominé les trois autres naufragés lors de l’épreuve des poteaux. Cette année, la finale nous a réservé son lot de surprises, puisque pour la première fois, quatre naufragés se sont affrontés lors des épreuves des poteaux au lieu de trois.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TF1 (@tf1)

Contre toute attente, Bastien a pu participer à la dernière épreuve après avoir réussi l’épreuve de l’orientation. Toutefois, il a été contraint d’affronter ses compagnons avec un certain handicap. En effet, ce dernier a dû se tenir en équilibre sur une surface plus petite que ces concurrents. Le poteau maudit n’a jamais aussi bien porté son nom.

L’épreuve du poteau maudit

L’épreuve du poteau maudit est l’une des principales attractions de cette édition de « Koh-Lanta ». Le défi consiste à rester le plus longtemps possible sur un poteau. Du moins, plus longtemps que ses concurrents. Si lors des 30 dernières éditions, la finale se jouait entre trois aventuriers, cette fois-ci, ils étaient quatre.

Au bout d’une heure et trente-quatre minutes, François était le premier à lâcher prise. Il a été suivi de près par Bastien. Géraldine et Jean-Claude étaient donc les derniers à se disputer la victoire. Contre toute attente, c’était la Vannetaise de 47 ans qui en était sortie victorieuse.

La victoire finale s’est jouée entre trois personnes comme l’a annoncé Denis Brogniart. En effet, celle qui a remporté l’épreuve des poteaux maudits a désigné François qui a sauvé Bastien, à son tour. Ce qui a, de fait, éliminé Jean-Charles. Et ce, malgré le fait que celui-ci ait brillé lors des épreuves d’orientation en le terminant en 36 minutes. Le pire, c’est qu’il a vraiment failli remporter l’épreuve des poteaux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Le dernier conseil

Une fois n’est pas coutume, les finalistes ont dû faire face au conseil final constitué des onze aventuriers. Ces derniers voteront pour savoir lequel des finalistes méritera de soulever le totem tant convoité. Lors de ce vote, Bastien et François ont obtenu quatre votes alors que Géraldine n’en a obtenu que trois. Cette saison, il n’y aura pas donc un vainqueur, mais deux.

Le cordiste et le pompier se partageront ainsi les 100 000 euros promis au vainqueur. En plus des 50 000 euros qu’ils ont chacun gagnés, ils toucheront bien évidemment un salaire qui équivaut au SMIC horaire versé par ALP (société productrice du jeu). Quant à Géraldine, elle se consolera très vite en réalisant à quel point son parcours a rendu ses enfants fiers d’elle.

Une récompense qui vire au drame

Juste avant la diffusion de la finale de « Koh-Lanta » Alexandra, l’un des aventuriers qui ont participé à cette édition, a partagé son expérience sur les réseaux sociaux. Elle est notamment revenue sur l’épisode concernant le confort qu’elle avait obtenu lorsqu’elle était avec les jaunes. Pour cette dernière, le confort était devenu un véritable cauchemar à cause d’un malaise.

« La folie ! Sauf pour mon estomac ! J’ai mangé un truc de chaque et j’ai été prise de crampes au ventre !! Je n’ai pas pu manger plus… l’enfer d’avoir un confort gâché. Je me rappellerai de ce moment sur le bateau pliée en deux où je demande quand même à Olga un bout de pastèque ! Colin aussi a eu du mal mais il avait une technique pour faire descendre la bouffe dans son corps », a dévoilé l’aventurière de « Koh-Lanta ».