10 aliments à ne surtout pas donner à votre chien ou chiot, ils sont très toxique pour lui !

Peu importe à quel point vous aimez nourrir votre chien, pensez à bannir ces aliments en particulier ! Les détails !

Source : Getty Images

Qui peut résister à ces grands yeux bruns et à cet adorable sourire de chien ? Une petite récompense venant de la part de maman ou papa peut-il vraiment lui faire du mal ? Cela dépend de ce que c’est et de ce qu’il y a dedans. S’il contient l’édulcorant xylitol, il peut causer de réels problèmes à votre animal. En fait, il y a beaucoup de nourriture humaine qu’il ne devrait jamais manger. Et ce n’est pas seulement à cause du poids. Certains aliments sont carrément dangereux pour les chiens. Envie d’en connaître davantage ? On vous donne tous les détails dans les lignes qui vont suivre ! A vos lectures !

Chien : faites attention à ces alimentations !

Les bonbons, les chewing-gums, les dentifrices, les produits de boulangerie et certains aliments diététiques sont édulcorés au xylitol. Il peut provoquer une baisse de la glycémie de votre chien et peut également entraîner une insuffisance hépatique. En outre, les premiers symptômes sont les vomissements, la léthargie et les problèmes de coordination. Finalement, votre animal peut avoir des crises. Une insuffisance hépatique peut survenir en quelques jours seulement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Z’animo Menzah (@zanimomenzah)

Gardez les oignons et l’ail (en poudre, crus, cuits ou déshydratés) loin de votre chien. En effet, ils peuvent tuer leurs globules rouges et provoquer une anémie. C’est même le cas de la poudre d’oignon contenue dans certains aliments pour bébés. En manger beaucoup une seule fois peut provoquer un empoisonnement. Recherchez des signes tels que la faiblesse, les vomissements et les problèmes respiratoires.

Les boissons alcoolisées et la caféine !

Les boissons alcoolisées ont le même effet sur le foie et le cerveau d’un chien que sur les humains. Mais il en faut beaucoup moins pour blesser votre animal. Un peu de liqueur, de vin ou de nourriture alcoolisée peut être néfaste. Elle peut provoquer des vomissements, de la diarrhée, des problèmes de coordination, des problèmes respiratoires, un coma, voire la mort. Et plus votre chiot est petit, plus cela peut être grave !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @zel_mona

En outre, la caféine peut être fatale. Faites attention au café et au thé, même aux grains et au marc. Tenez votre chien à l’écart du cacao, du chocolat, des colas et des boissons énergisantes. La caféine est également présente dans certains médicaments contre le rhume et certains analgésiques. Vous pensez que votre animal en a consommé ? Emmenez-le chez le vétérinaire dès que possible !

Ne donnez pas ces aliments à votre chien !

Il y a de meilleures friandises à donner à votre chien ! Mais sachez que les raisins et les raisins secs peuvent provoquer une insuffisance rénale chez les chiens. Et une petite quantité seulement peut les rendre malade. Des vomissements répétés sont un signe précoce. En l’espace d’une journée, votre animal deviendra léthargique et déprimé !

Par une journée chaude, il peut être tentant de partager votre glace avec votre chien. Cependant, donnez-lui plutôt de l’eau froide. Le lait et les produits à base de lait peuvent provoquer des diarrhées et d’autres problèmes digestifs chez votre chiot. Ils peuvent également déclencher des allergies alimentaires, ce qui peut provoquer des démangeaisons !