UFC-Que choisir alerte : ces produits LIDL qu’il ne faut pas acheter chez le discounter

Après avoir fait une enquête chez Lidl, l’UFC-Que choisir déconseille d’acheter certains produits cosmétiques de l'enseigne.

Source : Lidl

Lorsqu’il s’agit de faire un achat, que ce soit des ustensiles de cuisine, des produits alimentaires ou même des produits d’aménagement d’extérieurs, la bonne adresse se trouve souvent chez Lidl. Toutefois, cette fois-ci, ce n’est plus d’un nouveau produit qui va attirer des clients que l’on va évoquer, mais des produits qu’il faut éviter à ramener chez soi.

Certains produits de Lidl ne sont pas nets ?

L’association des consommateurs, UFC-Que choisir, a récemment fait une descente dans le magasin afin de vérifier les qualités de certains produits qui y sont vendus. Suite à une enquête menée par l’organisme, un produit cosmétique a attiré l’attention de ses responsables.

Il s’avère que les produits cosmétiques de la marque Cien seraient susceptibles de comporter un risque pour la santé des consommateurs. Et ce, à cause de sa forte concentration en TBH. D’ailleurs, pas mal de clients se sont déjà plaints de la mauvaise qualité dudit produit.

Source : Capture Twitter

La réaction des responsables de l’enseigne

Pour le magasin Lidl, la sécurité et le bien-être des clients passent avant toute chose. Il n’a donc pas fallu longtemps pour que les responsables agissent en conséquence face à ce problème. Rapidement, ils ont initié un retrait de ces produits qualifiés comme dangereux des rayons de leur supermarché.

Pour les personnes qui ont déjà acheté ces articles, les responsables les ont demandés à les ramener en magasin. Et ce, dans le but de les rembourser. Notons que ce ne sont pas tous les articles de la marque Cien qui sont pointés du doigt. Il s’agit ici de produits de beauté susmentionnés. Ces produits cosmétiques ne sont malheureusement pas les seuls qu’il faille éviter chez Lidl.

Des biscuits qu’il ne faut plus consommer

En plus des produits de la marque Cien, un produit alimentaire fait aussi l’objet d’un rappel. Ces derniers ne se trouvent d’ailleurs plus sur les étals de l’enseigne. Il s’avère que certains biscuits vendus par Lidl comportent des risques pour les consommateurs.

Des substances susceptibles de déclencher de l’allergie ont été détectées dans des biscuits aux chocolats que l’enseigne avait vendus. Du gluten, du lait, du soja et des graines de sésame sont présents dans les biscuits, mais ne sont pas mentionnés sur l’étiquette de ces derniers.

Le Patron de Lidl quitte le groupe

Le 15 janvier, une nouvelle importante a été annoncée au sein de l’enseigne Lidl France. En effet, le directeur exécutif des achats et marketing, Michel Biero, laisse sa place à Tiago Almeida. En effet, le célèbre patron de la marque allemande pour aller en Espagne.

Arrivé en France en 2001, Michel Biero était d’abord le directeur du magasin. Sans aucune expérience en vente ni en Marketing, il est pourtant devenu le Patron de cette grande entreprise en 2011. C’est d’ailleurs dans le but de découvrir de nouvelles choses qu’il quitte la France pour la péninsule Ibérique.

« Je vais apprendre d’autres métiers comme l’immobilier, la logistique » tout cela dans « le but d’échanger et de revenir avec de nouvelles idées », a-t-il expliqué.

Ainsi, Le Patron ne quitte pas définitivement le navire. En 2023, il reviendra reprendre son trône.

Rappels de yaourts de la marque Malo

Ces derniers temps, nombreuses sont les personnes victimes des produits dangereux vendus dans les grands magasins. Voici quelques rappels de produits qui peuvent être dangereux pour votre santé.

Les yaourts de la marque Malo font actuellement l’objet d’une campagne de rappel à cause d’une suspicion de contamination de bactéries E. coli. Si récemment vous avez acheté des produits laitiers, notamment les yaourts de la marque Malo, il faudrait faire preuve de vigilance.

Il est d’ailleurs conseillé de les ramener à l’endroit où vous l’avez acheté afin de vous faire rembourser. Ce produit a été rappelé le 14 juin pour suspicion de contamination de bactéries E. coli. Ces bactéries sont responsables des diarrhées qui évoluent jusqu’à une forme sanglante.

Des canards de bain rappelés

Il fait tellement chaud en ce moment que l’on n’a qu’une seule envie, rester au frais. Cependant, les amateurs de baignades en milieu aquatique doivent faire attention au canard de bain de couleur jaune de la marque Ouatoo. Ce produit risque de vous intoxiquer à cause de la présence en grande quantité du bisphénol. Ce dernier est un perturbateur endocrinien qui augmente les risques de contracter des maladies telles que le cancer, le diabète, la baisse de fertilité ainsi que l’obésité.