Sylvie Tellier au plus mal, victime d’un accident : ses révélations fracassantes, elle explique sa mésaventure

La matriarche des Miss France a eu la chance de plonger avec Morgan Bourchis, champion d'apnée. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour elle, puisqu'elle est rapidement remontée à la surface.

Source : Getty Images

Une sortie estivale qui se transforme en cauchemar

Sylvie Tellier, qui souffre de problèmes aux genoux depuis un accident de ski, ne peut plus pratiquer certains sports comme le tennis. C’est pourquoi elle a décidé de se tourner vers un sport bien plus calme, mais très intense : l’apnée. Elle est bien entourée puisqu’elle a eu la chance de suivre cette initiation avec le champion Morgan Bourchis. « J’ai trop hâte, en plus il fait un temps canon, je me réjouis« , explique-t-elle avant de se retrouver sous l’eau.

Sur les réseaux sociaux, elle promet de partager ce moment avec les internautes. Chose promise, chose due. Dans sa story, on découvre Sylvie Tellier qui apprend à respirer pour réussir cette initiation. Surtout, pour réussir son apnée, elle doit apprendre à faire le vide. Ce qui n’est pas une chose facile pour elle : « gros challenge pour une petite pile électrique comme moi« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)

Une descente à huit mètres qui ne se passe pas comme prévu

Alors que les internautes pensaient rester sans nouvelle pendant un moment, Sylvie Tellier a de nouveau pris son téléphone bien plus rapidement que prévu. Et pour cause, ses oreilles n’ont pas apprécié la pression exercée par l’eau alors qu’elle se trouve à huit mètres de profondeur :

« Bon ben voilà. Première petite plongée, six mètres, deuxième petite plongée, huit mètres, et puis tout d’un coup, une ivresse. C’est fou, j’étais ivre sous les profondeurs« . Cela n’a rien de normal. Elle nous explique pourquoi : « Tout d’un coup, l’oreille a du mal à décompresser et j’ai comme l’impression que l’eau rentre dans mon oreille« .

Morgan Bourchis n’est sans doute pas confronté à ce genre de problème pour la première fois. Il lui donne un conseil : celui de pincer son nez et de souffler comme si elle allait se moucher. Une technique bien connue pour déboucher ses oreilles. A ce moment-là, un sifflement se fait entendre. Sylvie Tellier apprend alors… qu’elle a le tympan percée. 

« Ah oui, donc là c’est vraiment percé. C’est pas grave en soi, tu ne vas pas perdre ton oreille, mais il faut contrôler et aller voir un ORL« , lui lance alors Morgan Bourchis. « Miss catastrophe a réussi à se percer le tympan. Je ne sais pas si vous avez entendu le bruit ! Si vous connaissez un ORL dans la région je prends !« , ajoute par la suite Sylvie Tellier sur sa vidéo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)

Sylvie Tellier est-elle en froid avec l’actuelle Miss France ?

Depuis le mois de décembre, la France est représentée par Diane Leyre. La jeune parisienne a été choisie par les jurés et les téléspectateurs. Pourtant (comme chaque année), elle ne fait pas l’unanimité. Certains lui reprochent de manquer d’humilité et de ne pas être agréable. Elle est d’ailleurs tout à fait consciente qu’elle doit lutter à la fois contre les clichés autour de l’élection, mais également contre les clichés sur les parisiens :

​​ »Ce qui était difficile au début, c’est l’image parisienne qui colle à la peau. On a beaucoup de clichés sur les Parisiens. Je suis arrivée, j’avais 24 ans donc forcément, j’avais un discours précis sur ce que je voulais. Mais on associait ça à une espèce de froideur et d’arrogance. Alors que je pense que c’était un beau discours dans une période féministe, féminine. Il faut mettre en avant que c’est vachement bien pour une femme de dire ‘j’ai envie de faire ça ou ça’, sans s’imposer de limite« .

Pour autant, et si elle reçoit plusieurs critiques sur les réseaux sociaux, ne pensez pas que son comportement agace Sylvie Tellier et que les deux femmes sont en froid. Si la rumeur persiste, Diane Leyre a décidé d’y répondre sans détour sur Instagram.

Alors qu’une abonnée lui demande pourquoi Sylvie Tellier n’est pas toujours avec elle, Diane Leyre en profite pour éteindre les rumeurs concernant leur supposé inimitié : « Ne vous arrêtez pas aux réseaux et à ce que vous voyez ou non d’ailleurs. Sylvie ne peut pas être avec moi sur tous les événements, elle a un métier et une vie de famille chargée, pour autant elle est toujours disponible et nous nous envoyons des messages/appels constamment pour se tenir au courant. Que ce soit pour du pro ou du perso d’ailleurs« .