Hommage de Amel Bent, déchirant pour son ami Florent Pagny victime du cancer

Alors que le chanteur se bat actuellement contre un cancer du poumon qui ne peut être opéré. L’artiste peut compter sur son entourage pour offrir son soutien.

Source : Capture Instagram

Florent Pagny, son histoire 

L’artiste est chanteur et acteur. Sa notoriété commence en 1988, en tant que chanteur. Dans un registre de pop, variété française, rock et musiques du monde. Depuis cela nombreux de ses titres sont devenus connus.  Il comptabilise plus de 15 millions de disques vendus. 

Depuis 2012, sa carrière prend un nouveau tournant puisqu’il devient une personnalité de la télé en participant au Jury de The Voice sur TF1. 

Mais le 25 janvier 2022, une nouvelle épreuve arrive dans sa vie. Un cancer du poumon l’empêche d’assurer sa tournée. 

Florent Pagny ne perd pas espoir, et confie même que, bien que sa tumeur soit inopérable, elle a pourtant l’air d’avoir réagi à son traitement. En effet, grâce à la chimiothérapie, sa tumeur serait passée de la taille d’un kiwi à celle d’une noisette. Preuve que la guérison est en bonne voie. Florent Pagny fait preuve de force et d’espoir dans ce combat contre son cancer. Il témoigna s’être rendu compte d’un problème quand “Je toussais tellement que je voulais savoir ce que j’avais avant de redémarrer la fin de ma tournée, prévue le 25 janvier. Je pensais avoir une bronchite qui allait se régler avec une prise d’antibiotiques. Finalement, je découvre ce jour-là que j’ai une tumeur”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A M E L B E N T (@amelbent)

The Voice créé des amis

Le jury de The Voice a beaucoup changé ces dernières années. Ainsi, Marc Lavoine et Amel Bent l’ont intégré. Les deux artistes sont devenus très proches de Florent Pagny. C’est dans une interview sur M Radio, que Amel Bent déclare tout son soutien à son collègue et ami de The Voice. Amel Bent, qui a fêté son anniversaire ce 21 juin pense qu ‘ “on ne peut pas réduire cette expérience, à ce qui s’est passé et qui nous a tous bouleversé”. Elle ajoute aussi que bien que Florent Pagny soit fort, il représente beaucoup à ses yeux. 

Amel Bent parle de son ami de plateau comme “C’est le taulier. Moi, ce qui me bouleverse chez Florent Pagny, c’est son naturel, sa franchise, son altruisme (…) J’ai eu la chance d’être assise à côté de lui et aujourd’hui, je peux dire que c’est un grand homme”. Précisant également “C’est quelqu’un qui vous parle, qui vous dit des choses, qui vous sonde, il est plein d’amour et pourtant, il ne vous caresse pas dans le sens du poil, ce n’est pas un flatteur, il n’a pas le temps pour ça”

Elle n’est pas en reste de compliment à propos de Florent Pagny, témoignant de tout l’amour, l’amitié et le respect qu’elle éprouve à son égard. Un avis bien partagé par Slimane, qui a, à l’époque, était coaché par lui. Il dit “Florent, c’est le genre de gars quand il arrive sur un plateau de télé, il dit bonjour à tout le monde et tout le temps. Je le prends vraiment comme un exemple dans ce métier, il m’a vraiment beaucoup appris”. Il ajoute avoir été bouleversé par la nouvelle concernant la maladie de son ancien coach qu’il qualifie lui-même comme un membre de sa famille.