Fatigué même après une bonne nuit de sommeil, voici que faire, selon les médecins…

Bien que vous ayez passé une bonne nuit de sommeil, il se pourrait que vous vous sentiez encore fatigué ! Voici ce qu'il faut faire !

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Il n’y a absolument rien de plus frustrant que de s’endormir tard dans la soirée. Le pire est qu’en se réveillant le lendemain matin, nous nous sentons encore plus fatigué qu’au moment de se coucher. Dans cet article, nous allons découvrir la raison pour laquelle vous vous réveillez fatigué chaque matin. Mais aussi ce que vous pouvez faire pour vous aider à passer une bonne nuit de sommeil. On se trouve dans les paragraphes ci-dessous ! A vos lectures !

Ces facteurs qui vous empêchent de récupérer même après une nuit de sommeil complète

Si vous vous réveillez fatigué le matin, c’est peut-être parce que vous souffrez de fatigue surrénale. Cela dit, vous pouvez ressentir des sautes d’humeur, une prise de poids ou des douleurs musculaires et articulaires. En outre, il y a aussi ce qu’on appelle « la fatigue surrénalienne ». Il s’agit d’une affection causée par un déséquilibre hormonal. Cela amène votre organisme à produire un excès de cortisol et d’adrénaline. En gros, la durée de votre sommeil n’y est pour rien !

Le syndrome de fatigue chronique est une affection similaire à la fatigue surrénale. Cependant, elle est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes ! Vous pourriez être surpris d’apprendre que le fait de rester assis à ne rien faire puisse vous rendre plus fatigué. Si vous ne bougez pas assez, vous vous sentirez encore plus accablé. D’ailleurs, vous pourrez même connaître des sautes d’humeur. En gros, une bonne nuit de sommeil ne permet pas d’éradiquer cette affection !

Voici comment vous pouvez y remédier !

Utilisez des techniques de respiration pour respirer plus lentement. Cela vous aidera énormément à vous calmer et aura un impact sur la rapidité avec laquelle vous vous endormirez. Vous pouvez suivre la routine 4-7-8. On vous l’explique ! Expirez complètement par la bouche en faisant un bruit de « whoosh ». Fermez la bouche et inspirez doucement par le nez en comptant mentalement jusqu’à quatre.

Lorsque vous vous réveillez fatigué le matin, il est temps d’examiner votre routine. Mais aussi de décider ce que vous pouvez changer pour avoir une nuit de sommeil réparatrice. Un bon exemple de routine consiste à s’endormir à la même heure tous les soirs. C’est aussi une bonne idée d’arrêter de boire de la caféine après 16 heures. Par ailleurs, essayez également retirer de votre chambre tout ce qui peut vous déranger.

Ces astuces pour améliorer la qualité de votre sommeil

S’endormir est le processus par lequel votre corps et votre esprit se reposent après une journée stressante. C’est à vous de décider si ce processus commence une heure avant d’aller vous coucher. Ou s’il ne commence qu’une heure après avoir rangé votre téléphone dans votre lit. Regarder des écrans comme celui de votre ordinateur portable ou de votre smartphone fatigue vos yeux. Et cela empêche votre corps de produire de la mélatonine, qui régule votre cycle veille-sommeil.

Au lieu de naviguer sur Internet, utilisez cette heure pour des activités relaxantes. Vous pouvez lire avec une lumière tamisée, dessiner, méditer, écrire ou faire autre chose qui vous aide à vous calmer. Donnez à votre corps la possibilité de se détendre afin que vous puissiez profiter d’un sommeil paisible rapidement ! En outre, pensez aussi à faire un peu de sport chaque jour. Même le temps d’une petite séance de 15 minutes est largement suffisante !