Elle décède 27 h après son accouchement, son époux s’écroule en allumant son ordinateur…

La vie de Matt a basculé quand son épouse est décédée. Depuis ce jour, il n'était plus le même homme. Découvrez l’intégralité de l’histoire.

Source : ©capture facebook

Matt et Liz se sont rencontrés la première fois dans une station-service qui se trouvait dans le Minnesota. Leur relation a débuté alors que le jeune homme, confus, avait mal prononcé le prénom de son amoureuse. Depuis ce jour, ils ne sont jamais quittés. Ils se sont rapprochés et ont vécu une idylle ensemble digne d’un conte de fées. Malheureusement, le conte de fées a pris fin quelques heures après que Liz a accouché de leur premier enfant.

Le décès de Liz

Le 24 mars 2008, le premier enfant de Matt et Liz a vu le jour. Il s’agissait d’une petite fille. Très fier, le papa s’est empressé d’annoncer la bonne nouvelle sur son blog.

« Madeline est là ! Les fiers parents continueront à informer tout le monde sur notre beau bébé. Attendez-vous à encore plus de bonnes nouvelles » a-t-il écrit les sourires sur ses lèvres.

Si la venue de la petite fille a rayonné le couple, quelques jours plus tard un nuage noir assombrit leur bonheur. Pour cause, la maman était morte d’une embolie pulmonaire, seulement 27 heures après l’arrivée de Madeline. Les internautes ont été choqués de l’apprendre.

Pour rappel, leur petite princesse est née plus tôt que prévu, soit à 33 semaines de grossesse. Elle a tout de suite été placée dans l’unité néonatale pendant que les médecins s’occupaient de sa maman. Celle-ci semblait aller bien. Mais soudainement, elle avait signalé qu’elle avait « la tête qui tourne » avant de perdre connaissance.

« Tout d’un coup, ça m’a frappé. Elle allait mourir, aujourd’hui, ici, dans cet hôpital. Et elle n’allait jamais tenir son bébé dans ses bras », a raconté Matt.

Liz n’avait vu son enfant que quelques secondes seulement. Pour cause, elle a dû subir une césarienne de toute urgence. Il faut savoir que dans ce genre d’accouchement, on ne vous propose pas le bébé dans les bras. Les médecins s’occupent d’abord de vous tandis que les infirmières emmènent le bébé pour les premiers soins.

Une histoire qui a inspiré un film Netflix

Rien n’était plus le même pour Matt depuis qu’il a perdu sa femme. C’est alors que le jeune homme a eu l’idée de raconter son histoire et de la partager avec les internautes. Ce serait le moyen pour que la maman ne tombe jamais dans l’oubli et pour que Madeline connaisse qui était sa maman.

« À bien des égards, c’est une lettre d’amour à Madeline et à Liz. Liz ne la lira jamais, bien sûr, je veux que Madeline sache que son père ne s’est pas contenté de se mettre en boule et de commencer à boire beaucoup. Je veux qu’elle sache que j’étais là-bas, que je faisais tout ce que je pouvais pour elle et que j’essayais de la rendre aussi heureuse que possible », a affirmé le père de Madeline.

Le papa voulait au tout début ouvrir son blog que pour un an. Finalement, il a décidé de continuer vu qu’il y avait en moyenne de 50 000 visites chaque jour. Les visiteurs étaient au tout début des internautes qui soutenaient Matt et le réconfortaient en lui envoyant des messages positifs. Mais après, les lecteurs ont changé de profil. Il s’agissait plutôt des jeunes parents qui avaient envie des conseils. En effet, le blog sur l’éducation d’un bébé sans maman était devenu une sorte d’aide parentale, mais aussi un lieu où les jeunes veuves et veufs puissent s’exprimer.

L’histoire de Matt et Liz est devenue virale. À tel point qu’elle a été la source d’inspiration d’un film sur Netflix intitulée « Un papa hors pair ».

Un hommage à Liz

Au fil du temps, Matt a fondé une association caritative avec certains lecteurs en l’honneur de Liz. La fondation en question se nomme « Fondation Liz Logelin » et elle est gérée par des bénévoles.

Le père de Madeline ne s’est pas arrêté à l’écriture de son blog. Il a aussi publié un livre sur la première année de Madeline sans sa maman, « Two Kisses For Maddy ». Ce qui est sûr, c’est que la maman de Madeline serait fière de voir son mari se débrouiller, mais aussi s’occuper de leur enfant.

Après ce drame, Matt a représenté un espoir pour toutes les personnes qui vivent actuellement ce drame. Grâce à son blog, il vient en aide à de nombreux parents qui sont en difficulté. Cela a fait plaisir à Matt. Toutefois, il n’oublie pas non plus de profiter des jours auprès de sa fille et avec sa compagne, Brooke.

Nous vous proposons une autre histoire à découvrir ici