Pommes de terre : ces astuces surprenantes afin d’éviter qu’elles germent, ça va vous changer la vie

Il n’y a plus de doute sur le sujet, on aime tous les pommes de terre. Mais très important encore, comment les conserver.

Source : DR

Bien conserver sa nourriture est primordial pour manger sain. Pour les pommes de terre, cette conservation nécessite quelques astuces que l’on devrait savoir. Voici donc quelques conseils très pratiques qui pourront vous aider à éviter qu’elles germent.

Plusieurs recettes que vous pouvez essayer avec les pommes de terre

Avant de cuisiner, il faut bien choisir ses pommes de terre. Pour cela, le maraîcher peut nous donner le meilleur des conseils. En fait, elles ne sont pas toutes les mêmes. On peut bien apercevoir cela lorsqu’on les découpe ou on les cuit. Pour preuve, c’est la ville de Noirmoutier, qui détient le titre de meilleur producteur en qualité au monde. Ce qui est dû au caractère fondant de ses produits.

Maintenant, il vous faut un économe ou patiente pour avoir la forme. Que ce soit en bâtonnet ou mixées pour une purée, les pommes de terre sont toujours très délicieuses. Et pour lui donner encore une saveur originale, Cyril Lignac vous suggère une pointe de vanille. Ce qui va remplacer la muscade classique. Elles sont aussi présentes dans beaucoup de recettes familiales. On peut bien citer le gratin dauphinois de maman ou le hachis innover que l’on vous suggère. C’est un mode opératoire suédois. Sans oublier la raclette, un plat convivial très réputé pour les soirées hivernales.

Les signes révélateurs qu’on doit savoir

Il faut être très vigilant avec les pommes de terre. Il y a plusieurs signes auxquels on doit être très attentifs. Par exemples, quand celles-ci deviennent molles, quand des drôle de couleur ou des choses apparaissent sur la peau. Alors là, il faut bien intervenir. S’il n’y en a pas beaucoup alors ce n’est pas encore très grave. Mais si c’est le contraire alors il faut prendre de précaution. Cela peut causer des maladies d’estomac.

On peut se retrouver alors avec de l’indigestion, des migraines ou encore des nausées. Les pommes de terre se trouvent dans cet état à cause de la toxine qu’elles contiennent. Présent dans tous les tubercules, les scientifiques lui donnent le nom de solanine. Pour éviter de se retrouver dans de mauvaises situations avec les pommes de terre, il faut suivre ces conseils.

Astuces qu’il faut savoir à propos des pommes de terre

Pour commencer, il faut bien déterminer où on va stocker les pommes de terre. Éviter de les exposer au soleil, pas dans un endroit trop chaude, ni trop fraîche. Pour bien les conserver, il faut une température aux environs des dix degrés Celsius. On vous conseille un cellier, une cave ou même un garage. Actuellement, avec les nouvelles technologies, les choix sont vastes.

Ensuite, c’est une très bonne idée de mélanger vos pommes de terre avec un autre fruit. Par exemple, une simple pomme pourra vous permettre de garder vos féculents encore plus longtemps. Mais pas tous les fruits quand même. Il faut en soustraire les ananas, les poires, les bananes et encore les oignons. Voilà, maintenant avec ces méthodes vous pouviez être sûr de bien conserver vos patates.