Perte de poids : Cette mauvaise habitude fait grossir votre ventre, faîtes très attention !

Cette mauvaise habitude ralenti davantage le processus de votre perte de poids. Découvrez dans cet article de quoi s'agit-elle !

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Si vous suivez actuellement un régime de perte de poids, sachez que vos habitudes de sommeil jouent un rôle important. Même si vous mangez sainement et faites régulièrement de l’exercice, vous risquez d’avoir des difficultés à éliminer la graisse du ventre. Du moins, si vous ne dormez pas suffisamment. Envie d’en connaître davantage ? Découvrez sans plus tarder tous les détails à tenir en compte dans les paragraphes qui vont suivre. A vos lectures !

Perte de poids : Le manque de sommeil fait grossir le ventre !

Vous voulez en être convaincu ? Une étude scientifique a montré les faits suivants. Les jeunes adultes qui dormaient cinq heures ont pris plus de graisse du ventre sur une période de cinq ans. Et cela par rapport à ceux qui dormaient six heures ou plus chaque nuit. Les participants ont gagné à la fois de la graisse abdominale superficielle. Mais aussi, de la graisse abdominale plus profonde, appelée graisse viscérale. En gros, cette dernière augmente le risque de problèmes de santé comme les maladies cardiaques et le diabète de type 2. Ce qui ne favorise bien évidemment pas la perte de poids !

Lorsque vous ne dormez pas assez ou que la qualité de votre sommeil est chroniquement médiocre, cela augmente les niveaux de cortisol. En gros, il s’agit d’une hormone libérée en réponse au stress. Cette dernière augmente la quantité de graisse viscérale abdominale que vous portez au fond de votre ventre. D’ailleurs, ce n’est pas seulement mauvais pour votre tour de taille, mais aussi pour votre santé. Des taux élevés de cortisol augmentent la résistance à l’insuline et le risque de syndrome métabolique. Cela dit, une bonne nuit de sommeil complète est toujours recommandée ! Surtout si vous voulez que votre perte de poids soit un succès !

L’hormone

L’hormone de croissance est une hormone anabolisante qui stimule la croissance musculaire. Mais ce n’est pas tout ! Elle surprime brûle également brûle les graisses et aide à garder un ventre et une taille nets. Les niveaux d’hormone de croissance augmentent pendant le sommeil profond. Donc, si vous ne dormez pas assez, ceux-ci peuvent être affectés. Ce qui ralenti le processus de votre perte de poids ! Faites super attention !

La recherche établit également un lien entre la baisse des taux d’hormone de croissance et un grand nombre des effets associés au vieillissement. Cela se présente par l’augmentation de la graisse corporelle. Mais aussi par un relâchement de la peau dû à une réduction de la production de collagène ! Pour maximiser sa sécrétions, il est important non seulement d’avoir une bonne dose de sommeil, mais aussi de dormir profondément ! La qualité du sommeil compte beaucoup lorsqu’il s’agit d’une perte de poids.

Perte de poids : La durée de sommeille requise !

La plupart des gens ont besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit. Les recherches montrent que les personnes qui dorment cette quantité ont un risque plus faible de problèmes de santé. Du moins, par rapport à celles qui dorment moins. Si vous votre durée de sommeil dure moins de 6 heures par nuit, il peut être plus difficile de perdre la graisse du ventre. Ce qui représente un blocage pour votre perte de poids. De plus, vous pourriez vous exposer à des problèmes de santé tels que le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

Pour réussir votre perte de poids, couchez-vous donc à peu près à la même heure chaque soir, même le week-end ! Levez-vous également à la même heure. Vous bénéficierez d’un sommeil de meilleure qualité si vous avez un horaire de sommeil cohérent ! En outre, il est préférable d’éviter de manger après le dîner. Surtout si vous êtes sujet aux brûlures d’estomac.