Alerte info : la consommation de l’eau de cette ville est strictement interdite, elle est contaminée à l’E.coli

Une alerte conso vient d’être publiée pour une ville. Lisez notre article pour connaitre si vous êtes concernés et voyez également d’autre produit à éviter.

Source : Getty Images

Récemment, une nouvelle alerte conso a été publiée par le ministère de la santé. Il s’agit d’une ville en particulier qui compte quelques dizaines de milliers d’habitants. Dans cet article, nous allons vous dévoiler ce qui met en danger ces habitants et la disposition mise en place par la commune. Lisez jusqu’à la fin pour connaitre d’autre aliment à ne pas consommer ou à ne pas acheter.

Alerte conso pour la ville de Châteauroux

L’alerte conso est dédiée pour les habitants de Châteauroux dans l’Indre. Sachez que l’eau potable de cette ville a été contaminée par une bactérie nommé Escherichia coli (E. coli). Celle-ci a été confirmée suite à des analyses. Ainsi, la commune a décidé de faire une conférence de presse en urgence pour avertir les habitants. Lors de la conférence, il a été annoncé que : « la présence de bactéries non désirées (…) a été détectée dans l’eau potable distribuée dans le réseau nord de la ville ».

A savoir que cette alerte conso ne concerne que ce secteur. Ce qui fait que l’eau n’est plus propre pour les habitants de cette ville. A part cela, il a été mentionné d’après le communiqué que : « ces bactéries rendent impropre l’eau potable à la consommation et à l’usage de soins pour la peau ». C’est pour cette raison qu’une solution a dû être proposée par la commune pour sauvegarder l’état de santé de chaque habitant.

La précaution prise par la commune

Pour préserver la santé des 25 000 habitants de la ville par rapport à cette alerte conso, il vaut mieux éviter de ne plus consommer l’eau du robinet « pour l’usage alimentaire comme pour les boissons, la préparation des aliments ». Ou encore de se brosser les dents avec. Le plus important c’est de ne pas laver les nourrissons avec cette eau. En effet, cela peut provoquer de grave maladie à ces derniers. Ainsi, il faut être vigilant pour éviter les mauvaises surprises.

En tout cas, il n’y avait pas encore eu de victime ou d’hospitalisation qui a été signalé à cause de cette alerte conso. De son côté, la commune a mis en place un plan de sauvegarde. A noter qu’il y a eu 400 distributions de packs d’eau en bouteilles avec l’aide gestionnaire du réseau d’eau Saur. Pour les personnes âgées de la ville, une livraison sera faite au sein de leur foyer. Toutefois, tout le monde espère que cette situation sera résolue au plus vite pour que les habitants puissent revivre normalement.

Alerte conso : un autre produit est concerné

A part l’eau potable de la ville de Châteauroux, il y a également un produit qui est concerné. Il s’agit de la viande hachée pure bœuf vendue au sein des magasins Aldi. Plus précisément, ce sont les produits de race Limousine. Cette alerte conso concerne la France toute entière. Ainsi, vérifiez bien vos courses et évitez à tout prix de consommer cet aliment. Surtout s’il vient du lot 22130813.

Toutefois, il est tout à fait possible d’être remboursé. Pour ce faire, les acheteurs doivent tout simplement rendre le produit concerné par cette alerte conso auprès du magasin. Au cas où vous n’avez pas le temps de se déplacer, détruisez le produit avant de le mettre à la poubelle. Pour finir, suivez toujours notre site pour connaitre les nouvelles actualités et se protéger si nécessaire.