Vague de chaleur : l’astuce géniale pour dormir au frais, sans ventilateur ni clim…

Cet été, Météo France prévoit une importante vague de chaleur. La principale préoccupation : comment dormir sous une telle chaleur la nuit ?

Source : Capture Facebook

Eh oui, c’est de nouveau la période la plus chaude de l’année ! Les journées seront brûlantes et les nuits à peine supportables. D’après la prédiction des spécialistes, la France va avoir droit à une vague de chaleur avec des nuits tropicales. À ce rythme, comment faire pour s’endormir ? Ce n’est pas chose facile lorsqu’on a l’impression de dormir dans un four.

Le scénario typique lors des nuits en pleine canicule : se réveiller en pleine nuit tout en sueur et perdre le sommeil qui était déjà difficile à trouver. Le lendemain au réveil, bonjour le manque de sommeil et la fatigue pendant toute la journée. Sauf que ce n’est plus obligé de se passer ainsi. Cette astuce ingénieuse, trouvée sur TikTok, va vous aider à surmonter cette canicule, et ce, sans ventilation ni clim.

TikTok : la boîte à astuces

TikTok est une plateforme où les gens font de courtes vidéos sur divers sujets. Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que de la danse sur ce réseau social. C’est aussi là-bas que l’on peut trouver des astuces de la vie quotidienne. Il y en aura ceux dont vous n’avez probablement jamais entendu parler.

L’astuce qu’une jeune femme a publiée sur TikTok est incroyablement efficace. Les commentateurs ont donné un retour qui vaut la peine d’essayer. Pas besoin de climatiseur ni de ventilateur. Sam Batterson a utilisé un accessoire du quotidien que vous n’auriez jamais pensé utiliser contre la vague chaleur. Pourtant, elle est efficace pour rafraîchir l’environnement et trouver le sommeil en pleine canicule.

Cette jeune femme d’origine britannique a partagé une astuce bien utile dans les périodes de forte température. C’est sur son compte TikTok qu’on a pu découvrir qu’il est possible de faire baisser la température dans une chambre à l’aide d’une bouillotte.

Utilisation principale de la bouillotte

L’utilisation initiale de la bouillotte est de diffuser une chaleur agréable pour soulager les douleurs abdominales ou encore d’autres parties du corps. Elle sert aussi à aider pour une digestion rapide. La chaleur de la bouillotte placée sur le ventre va accélérer le processus de digestion et en même temps apaiser le ventre.

La bouillotte n’est pas seulement faite pour apaiser les douleurs. Elle sert également comme un accessoire pour se réchauffer pendant l’hiver. Même si elle est principalement utilisée pour obtenir une température chaude, d’après l’astuce sur TikTok, elle a un autre usage qui sera efficace contre la chaleur.

Source : Capture TikTok

Comment utiliser la bouillotte pendant la canicule ?

D’après la vidéo, le principe est simple. Le matin, vous pouvez commencer par verser de l’eau dans la bouillotte. Mais attention, il ne faut pas la remplir totalement. Le but est d’obtenir des glaçons, mais il faut aussi penser à ne pas endommager l’accessoire. Il faut donc la remplir en laissant un peu d’air avant de la laisser dans le réfrigérateur.

Quand la nuit tombe et qu’il est temps d’aller dormir, prenez la bouillotte glacée et placez-la dans les draps ou sur le matelas. Vous pouvez même la glisser dans la housse de votre oreiller. Résultat : la fraîcheur se diffuse dans votre lit. Cela vous aidera à vous endormir malgré la vague de chaleur infernale de l’été.

Vous pouvez faire de même pour réduire la chaleur dans la chambre d’un bébé. Pour ce faire, il suffit de prendre la bouillotte glacée et la poser près de son lit. Vous pouvez la mettre dans le berceau et ensuite l’enlever quand vous installerez le bébé dans son lit pour dormir.

Source : Capture TikTok

Quelques précautions

Attention, il ne faut pas abuser de cette astuce. Tout comme l’eau chaude, la glace peut endommager la bouillotte, c’est pourquoi la tiktokeuse avait conseillé de ne pas la remplir entièrement. De plus, le contact avec la glace peut aussi nuire à votre peau. Si vous êtes trop souvent voire constamment en contact direct avec la glace, elle risque de causer une brûlure à r l’épiderme. Il faut donc être prudent.

En plus d’utiliser la bouillotte, vous pouvez aussi aérer votre maison en laissant les fenêtres ouvertes la nuit. Pour surmonter la vague de chaleur, il faut aussi privilégier l’utilisation de matière naturelle en portant des vêtements ou en utilisant des draps faits en coton ou en lin. En plus de ces conseils, il ne faut pas oublier de s’hydrater régulièrement tout au long de la journée.