TF1 : le JT de 20H supprimé du programme de la chaîne pendant 12 jours, découvrez pourquoi

Un grand changement inattendu sur TF1. La chaîne privée vient de décider l'annulation de la diffusion de son JT de 20H pendant 12 jours.

Source : Capture TF1

C’est une première pour la chaîne, un programme très suivi de l’antenne va être supprimé. Notamment, pendant 12 jours, sur TF1, la diffusion du JT de 20H va connaître un changement. Ce sera à la grande surprise des téléspectateurs mais c’est ce qui est prévu. Venez ici pour voir les raisons de cette décision.

Pas de JT de 20H sur TF1 pendant 12 jours

Cela vient juste d’être décidé, le célèbre JT de 20H sur TF1 ne va pas faire partie du programme. Ce changement va durer au moins 12 jours. Et cela va commencer directement à partir de ce 21 novembre 2022. La reprise sera alors prévue le 2 décembre 2022. Mais encore, cet arrêt de diffusion pourrait-être prolongé jusqu’au 6 décembre 2022. Les raisons de cette décision ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cash and Repair (@cashandrepair)

Cela semble être incompréhensible mais il y a belle et bien une explication. Bien sûr, la Coupe du monde de football 2022 qui va se dérouler au Qatar. Pour être plus précis, la chaîne prévoit de diffuser 28 matchs en direct de cette grande compétition. BeIN sport aura sans doute l’intégralité de la diffusion. Mais vu que la plupart des rencontres commencent à 20 heures, TF1 a préféré donner l’antenne au football. Évidemment, ce choix est pour des raisons commerciales.

Quelques changements prévus par la chaîne

L’émission de l’information ne va pas disparaître complètement sur la chaîne. Parce que, juste avant le coup d’envoi de chaque rencontre, il y aura de temps pour le journal. En effet, Gilles Bouleau et Anne-Claire auront un petit moment pour présenter un court bulletin d’information sur TF1. Comme l’avaient bien précisé les journalistes de l’Equipe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 INFO (@tf1info)

La précision sur l’horaire de ce grand changement sur TF1 n’est pas encore été transmise aux téléspectateurs. Mais on peut quand même être sûr qu’après chaque match, il y aura au programme « Le mag d’après-match ». Une émission présentée par Denis Brogniart, le célèbre animateur de Koh-Lanta. Reste encore à savoir si ce nouveau changement va toucher d’autres programme.

D’autres programmes qui vont subir des changements sur TF1

Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce changement est une bonne nouvelle pour les amateurs de foot mais pas pour tous les téléspectateurs de TF1. Les fidèles des feuilletons comme « Ici tout commence » et « Demain nous appartient » ont leur mot à dire aussi. Mais bien évidemment, la chaîne n’a pas encore donné son avis sur ce propos. Mais il y a quand même la possibilité que ces programmes soient touchés.

Ce ne sera alors pas une surprise si comme le JT de 20H, ces programmes vont connaître un changement. Mais ce ne seront sûrement pas les seuls changements auxquels il faut s’attendre. En effet, suite à cette diffusion de coupe du monde de football, les tarifs publicitaires vont probablement s’augmenter. Sur TF1, à partir de ce changement, un spot de 30 secondes peut aller jusqu’à 330 000 euros.