Lidl : 2 choses à connaître impérativement sur cette grande chaîne de magasins discount

Lidl est une marque allemande qui a conquis toute l’espace Européen. On vous dévoile les secrets de son succès titanesque !

Source : Getty Images

Lidl est une marque de produits très célèbre en France. Or, il s’agit d’une enseigne allemande qui a su se développer très vite à travers tout le territoire Européen. Plus particulièrement dans les régions de l’hexagone ou elle détient de nos jours une grande chaîne de magasins ! Autrement dit, la marque y possède 1 570 supermarchés éparpillés un peu partout ! Comment cette grandiose enseigne a-t-elle frayé son chemin vers le succès ? On vous raconte son incroyable parcours !

Lidl : Sa stratégie de vente est exceptionnelle !

Le véritable atout de la chaîne de distribution Lidl est qu’elle a su s’imposer auprès du public. Même en étant encore novice dans le domaine, elle a joué les bonnes cartes en main pour séduire sa clientèle. A commencer par son slogan frappant, il en dit déjà beaucoup sur sa personnalité, son service et ses offres. Sa devise ressemble à peut prêt à cela : «Le vrai prix des bonnes choses » .En d’autres termes, la marque est prête à offrir des produits de qualité à ses abonnés avec un prix raisonnable !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

En outre, l’enseigne assure également un service impeccable. Pour eux, les clients sont rois ! D’où la raison pour laquelle il arrive très bien à fidéliser ses abonnés! Selon les informations obtenues, Lidl s’est maintenant installé dans 26 pays de l’Europe incluant la France. D’ailleurs, sa vision du succès ne s’arrête pas là ! La marque essaie toujours de gravir les échelons pour rivaliser avec ses concurrents. Pour ce faire, elle amène toujours de nouvel arrivage dans ses boutiques de façon hebdomadaire !

Quelle sont les forces de persuasion utilisés par la marque ?

En général, Lidl n’est pas assez favorable à l’investissement publicitaire. A cet effet, elle a été loin d’opter pour ces moyens médiatiques modernes pour garantir sa visibilité. L’enseigne a choisi de rester dans la bonne vieille méthode basée sur le bouche à oreille. En outre, elle se crée également un attachement incommensurable avec ses clients à cause de ses nombreuses valeurs idylliques. D’ailleurs, on note qu’ils sont quatre à faire la fierté de l’enseigne !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

On vous les cite dans cette liste exhaustive afin que vous puissiez les connaître ! La première valeur soulignée par la marque Lidl est de toujours prendre soin. Il est à noter que les employés du magasin sont engagés quotidiennement à rendre service aux clients. Ensuite, il se lance également le défi de donner la chance à tout le monde. Autrement dit, pas de discrimination ni de ségrégation ! Pour finir, la marque accompagne ses salariés vers l’autonomie mais également les rends écologiques en tout !

Lidl : Les différentes gammes de produits proposés par la marque !

Lidl assure la commercialisation de nombreux produits efficaces dans votre quotidien. Il est à noter que certaines d’entre elles sont des articles propres à la marque. Cependant, la chaîne de distribution collabore également avec d’autres grands producteurs qui lui demandent d’exposer les siens dans ses rayons !

En général, Lidl vend des gammes d’articles variés comme des types d’outils dédiés à l’entretien et aux travaux de jardinage de Parkside. Il y a également des éléments de plomberie et de textile pour la salle de bains créée par Miomare. Enfin, vous pourrez également avoir la chance de dénicher des appareils électroménagers consacrés à la cuisine signés par l’enseigne Silvercrest !