Familles nombreuses : leur fils percuté, le drame, triste journée

Ce 14 juin, un triste événement s’est produit au sein d’une famille de « Familles nombreuses ». Leur fils a été percuté par une voiture.

Source : Capture Facebook

Très active sur Instagram, la famille Cordule de « Familles nombreuses » ne manque pas de partager avec leurs followers les bons comme les mauvais moments de leur vie. Récemment, dans une story, Justine a annoncé le drame que son fils, Tom, a vécu sur le chemin qui mène à son école.

Familles nombreuses : tout sur les Cordule

Avant d’évoquer cet accident, découvrons un peu de cette famille. Connus par leur participation dans la troisième saison de « Familles nombreuses, la vie en XXL » sur TF1, les Cordule ne sont plus à présenter. C’est en 22 février 2021 que les téléspectateurs ont vu pour la première fois la famille de Justine et de Steeve.

À l’époque, le clan Cordule n’était composé « que » de 8 personnes. Justine et Steeve, et leurs six enfants : Timéo, Tom, Cloé, Toan, Lilas-Rose et Lubin. Une famille heureuse et soudée malgré le handicap de leur second enfant. Tom, âgé aujourd’hui de 12 ans, est atteint d’autisme Asperger à son jeune âge.

« Ce qui a été dur, c’est le jour où on a reçu le courrier qui affirmait que Tom Cordule était handicapé », a déclaré le père de l’enfant dans l’épisode 1 de la télé-réalité.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Justine Cordule (@famille.cordule)

Un trouble qui n’empêche pas la famille d’être épanouie dans leur vie. Si à leur début dans le programme ils n’étaient que huit, Justine et Steeve ont souhaité agrandir leur famille en donnant naissance à une septième enfant.

La naissance de son septième enfant

Les Cordule ne sont pas restés longtemps dans « Familles nombreuses ». Après avoir fini la troisième saison de l’émission de TF1, Justine a annoncé à ses fans sur Instagram qu’ils ne feront plus partie de l’aventure.

Une nouvelle qui a attristé les téléspectateurs, car ils ont développé une affection envers la famille. Cependant, quelques mois après cette annonce, c’était une bonne nouvelle que le couple a partagé sur leurs réseaux sociaux préférés.

« Notre famille nombreuse va s’agrandir pour notre plus grand bonheur », a écrit le couple lundi 23 août.

Ainsi, un septième enfant a vu le jour le 12 mars dernier, c’était une petite fille de 4,360 kg et 52 cm. Malgré la complication, la petite merveille s’est avérée être en bonne santé. Une naissance qui s’est bien déroulée contrairement à ce que le couple a traversé il y a huit ans.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Justine Cordule (@famille.cordule)

Justine Cordule a perdu un bébé

Comme le couple ne cache rien à leurs fans, Justine n’a pas manqué de partager avec eux la douleur qu’elle a ressentie le jour de la fête des mères, soit le 29 mai dernier.

En étant maman de 7 enfants, la mère de Tom devrait se réjouir de cette journée consacrée aux mères. Pourtant, c’est un cliché de ses enfants accompagné d’une légende déchirante qu’elle a partagé à ses followers ce jour-là.

Sur la photo, on peut voir ses sept enfants s’asseyant devant une décoration en ballons multicolores. Sur le post, la maman a écrit que ce sont ses sept merveilles mais qu’un autre ange, invisible sur la photo, répondant au nom d’Eyael, veille sur eux depuis maintenant huit ans.

Une épreuve que l’épouse de Steeve a visiblement du mal à en parler. D’ailleurs, elle n’a pas voulu donner plus d’explications sur ce qui s’est passé avec Eyael. Compte tenu du fait que ce sont des personnes qui n’hésitent pas à tout raconter à leurs abonnés. Comme le jour où leur fils, Tom, a été renversé par une voiture.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Justine Cordule (@famille.cordule)

Tom, percuté par une voiture

La journée du 14 juin n’a pas été facile pour la famille Cordule. Très actifs sur les réseaux sociaux, les abonnés ont remarqué leur absence et ont supposé que quelque chose n’allait pas. Et ils avaient vu juste !

Dans la soirée de ce mardi, le couple a annoncé une triste nouvelle dans leur story. Tom, leur garçon atteint d’autisme, a été percuté par une voiture alors qu’il allait à l’école. Heureusement, les témoins présents lors de l’accident n’ont pas fait que regarder le drame. Ils ont appelé les secours et averti la mère de l’enfant. De plus, le chauffeur de la voiture, responsable du drame, ne s’est pas enfui.

Après avoir fait des examens, Justine a expliqué qu’à part une « grosse bosse » sur la tête, leur enfant « n’a rien ». La mère a aussi déclaré dans sa vidéo qu’ils n’en voulaient pas le chauffeur parce que ce n’était qu’un accident.

« C’est tout simplement un accident qui peut arriver à tout le monde. Il était sur le passage piéton », a-t-elle dit.

Une situation qui montre, si c’était encore à prouver, que Justine a un cœur en or. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Tom !