Alerte arnaque : Attention à ces faux mails de l’URSSAF, c’est un danger !

Une arnaque est constatable au sein de l’URSSAF. Méfiez-vous des mails qui demandent des données personnelles sur votre compte bancaire !

Source : Pixabay

L’URSSAF est une entité légale se chargeant de récolter les cotisations de ses membres. Il est à noter qu’il s’agit d’un groupement de gérant et de salarié public ou privé à travers la France. Le but de cette organisation est de gérer ses cotisations annuelles pour les transformer ensuite comme une aide sociale. A travers cela, les membres de l’agglomération peuvent bénéficier de formation gratuite assurant leur montée en performance. Depuis quelques jours, plusieurs plaintes ont été rapportées aux autorités à cause d’une arnaque organisée par cette entité ! On vous donne plus de détails !

Arnaque : Alerte sur les cas d’escroquerie de l’URSSAF !

L’URSSAF est une entité sociale de longue date présente en France. Depuis ses débuts jusqu’à nos jours, elles comptent actuellement plusieurs membres dans ses rangs. Personne n’aurait pu se douter que ce groupement respectable serait mêlé à une arnaque ! Malheureusement, il s’agit du scoop du moment ! Ce sont les responsables de l’organisation elle-même qui a lancé une campagne d’avertissement pour ses membres !

À la suite de plusieurs plaintes consécutives, ils ont découvert que des pirates utilisaient le nom de l’URSSAF pour effectuer leur acte malsain. Pour éviter que d’autres tombent dans cette arnaque, ils préfèrent faire le premier pas ! Dans une intervention octroyée par l’URSSAF dans BFM TV, le mercredi 16 juin dernier, ils essaient de convaincre le public de leur innocence dans l’histoire ! Ces responsables ajoutent comme preuve qu’ils existent un faux site à leur nom !

Les procédés de ces pirates pour voler les membres de l’URSSAF !

Ces malfaiteurs responsables de l’arnaque sont très rusés. En général, on pourrait croire que les cerveaux derrière cette supercherie seraient des personnes très proches de l’URSSAF. Autrement dit, ils connaissent très bien les fonctionnalités de l’organisme et ses membres. Ainsi, ils ont le talent de jouer la comédie en se faisant passer pour des employés de l’entité. Par la même occasion, on dirait qu’ils savent également les procéder de fonctionnement de l’association !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A2 Paie&CO (@a2paie_co)

De cette manière, il est plus facile pour ces escrocs d’assurer leur coup ! Les membres de L’URSSAF tombent facilement dans le panneau. De plus, avec le site truqué qu’ils utilisent comme APA dans leur démarche, il assez complexe de s’en méfier ! Selon les informations, la plupart des cas d’arnaque entamés par ces pirates passe par la voie des boîtes courriels électroniques ou mail ! A travers cette plateforme, ils récupèrent tous les coordonnés du client et ses mots de passe bancaire !

Arnaque : Les mesures préventives entrepris déjà par l’URSSAF !

L’entité est déjà au courant de la teneur de la situation. Ils veulent à tout prix laver leur honneur dans tous ces malentendus. Par la même occasion, l’agglomération des gérants et des salariés en France veut également rassurer ses membres au sujet de cette arnaque. De surcroît, ils ont décidé dans un premier temps d’effectuer cette campagne de sensibilisation !

Pour cela, les responsables de l’agence ont envoyé un mail détaillés à propos de cette arnaque à ces abonnés. A travers ces courriels, ils expliquent à ses membres de se méfier des mails venant de l’URSSAF demandant des donnés personnelles sur leurs comptes bancaires. Les responsables ont clarifié qu’ils ne songeraient jamais à faire cela de façon risquée !