Riverdale : un acteur phare de la série, qui a tué sa maman, projetait également d’assassiner Justin Trudeau

Un ex-acteur de « Riverdale » est impliqué dans une affaire de meurtre. Après sa mère, il projetait d’éliminer le Premier ministre canadien.

Source : Riverdale

Après avoir avoué être le coupable du meurtre de sa mère, ce mardi 14 juin, l’acteur de la célèbre série « Riverdale » a encore fait la une de tous les médias. Ryan Grantham a avoué avoir eu l’intention de tuer le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

Qui est Ryan Grantham de « Riverdale » ?

Acteur depuis son bas âge, Ryan Grantham a déjà figuré dans pas mal de séries. Alors qu’il n’avait encore que 10 ans, le jeune homme a fait son apparition dans la saison 4 de la célèbre série américaine « Supernatural ». Deux ans plus tard, c’est dans « Le journal d’un dégonflé » qu’on a pu le voir en jouant le rôle de Rodney James.

Cependant, c’est en se mettant dans la peau de Jeffery Augustine dans « Riverdale » que le jeune Canadien s’est fait connaître. Responsable de l’accident qui a mis fin à la vie de Fred, joué par Luke Perry, dans la série, personne ne se doutait que le jeune homme de 22 ans allait commettre un meurtre dans la vraie vie.

« J’ai tué ma mère »

Dans la soirée du 1er avril 2022, un corps sans vie a été découvert à Squamish, au Canada. Ce corps n’est autre que celui de Barbara Waite, la mère du jeune acteur. gée de 64 ans, la femme ne pensait pas que son fils allait lui tirer une balle par derrière.

Le lendemain du meurtre, alors que le corps de sa mère couvert de sang gisait encore au sol, le jeune homme est monté dans sa voiture avec trois fusils, des munitions, 12 cocktails Molotov et des fournitures de camping. Il se dirigeait dans la résidence d’un homme politique afin de mettre fin à la vie de ce dernier.

Cependant, alors qu’il s’approchait de sa destination, le jeune homme de 22 ans a fait demi-tour et s’est dirigé dans un poste de police et a avoué à un agent qu’il a assassiné la personne qui l’a mis au monde.

« J’ai tué ma mère », aurait-t-il simplement déclaré.

Son audience a commencé dans la cour suprême de la Colombie-Britannique lundi 13 juin 2022. Une révélation inattendue a cependant été dévoilée le deuxième jour de son procès.

Il projetait tuer le Premier ministre canadien

Après la découverte de ce terrible accident, ses fans se sont sûrement demandés pourquoi il a fait cet acte macabre. Une question dont la réponse a été révélée aux deuxièmes jours de son audience, mais pas que.

Lors de l’audience, Ryan a déclaré qu’il avait l’intention de commettre une violence le jour où il a tué Barbara, et c’est pour épargner sa mère de voir la cruauté qu’il s’apprête à faire qu’il a mis fin à la vie de cette dernière. Un acte que la procureure, Michaela Donnelly, a jugé d’égoïsme.

« M. Grantham cherchait à sauver sa mère de quelque chose qu’il allait faire […]. C’est quelque chose de différent de l’altruisme », a-t-elle déclaré.

Une autre révélation a choqué la Toile mardi 14 juin 2022. En effet, la résidence du politique où Ryan se dirigeait le lendemain du meurtre de sa mère a été celle de Justin Trudeau. Ainsi, il avait eu l’intention de tuer le Premier ministre canadien, Justin Trudeau. On ignore encore la raison jusqu’à maintenant.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Justin Trudeau (@justinpjtrudeau)

Nul n’attendait que le garçon avec un air si innocent dans la quatrième saison de « Riverdale » ait pu faire un acte pareil. Même la personne qui a grandi avec lui, sa sœur Lisa Grantham, ignorait tout du côté obscur de son frère.

La réaction de sa sœur

Inquiétée par l’indifférence de sa mère aux appels qu’elle passait et les SMS qu’elle envoyait, Lisa s’est rendue chez Barbara pour voir ce qui se passait. Malheureusement, c’était un corps glacial et sans vie qu’elle a vu en arrivant dans la maison. Présente lors de l’audience, la sœur du coupable a dit être « dévastée » face à ce que son frère a fait.

« Comment puis-je faire confiance à qui que ce soit alors que mon frère unique a choisi d’exécuter ma mère pendant qu’elle avait le dos tournée », a-t-elle déclaré.