Rappel massif en France : ce produit de l’enseigne Aldi ne doit pas être consommé !

Rappel Conso lance le rappel de ce produit très consommé ! Les détails sont dans cet article !

Source : Aldi

Si vous avez du bœuf haché dans le réfrigérateur ou le congélateur, vous devriez peut-être regarder l’étiquette. Selon le site Rappel Conso, ce dernier rappelle plus de 28 000 kilos de produits de bœuf haché en raison de problèmes liés à la bactérie E. coli. En outre, cette alerte touche en particulier l’enseigne Aldi ! Envie d’en connaître davantage ? On vous dévoile tous les détails dans les paragraphes qui vont suivre ! A vos lectures !

Rappel Conso : la viande hachée de Aldi a été rappelé !

La marque basée dans toute la France, « Aldi« , a lancé le rappel ce jeudi 16 juin. En outre, l’enseigne indique qu’environ 28 356 livres de produits de bœuf haché ont été touchées. Les articles ont été produits le 25/05/2022 et ont été commercialisés jusqu’au 02/06/2022. Chaque article porte le numéro GTIN 2006050052554 Lot 22130813 ! Bien que sa date de consommation ait déjà été expiré, cet article alimentaire de Aldi n’est donc plus consommable ! Rappel Conso met les français en garde !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

Le problème de contamination a été signalé au site Rappel Conso. Et cela après qu’un paquet de viande de bœuf hachée ait été acheté au détail et soumis à un laboratoire tiers pour une analyse microbiologique. Cet échantillon a été testé positif à l’E. coli. Et lorsque la FSIS a évalué l’accréditation et les méthodologies du laboratoire, elle a déterminé que les résultats étaient exploitables.

La bactérie E. Coll

E. coli est une bactérie potentiellement mortelle qui peut provoquer une déshydratation. Mais aussi une diarrhée sanglante et des crampes abdominales. Les symptômes apparaissent généralement entre deux et huit jours après qu’une personne a été exposée à l’E. coli. Et d’ailleurs, la plupart des gens se rétablissent en une semaine. Heureusement que Rappel Conso a rappelé ce produit à temps !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

Toutefois, certaines personnes ayant été en contact avec l’E. coli peuvent développer un type d’insuffisance rénale. Autrement appelé le syndrome hémolytique et urémique. Cette affection peut toucher des individus de tout âge. Cependant, Rappel Conso précise qu’elle est plus fréquente chez les enfants de moins de cinq ans et les personnes âgées. Elle se caractérise par des ecchymoses faciles, une pâleur et une diminution du débit urinaire !

Rappel Conso : Évitez la consommation du lait cru !

Si vous ne présentez pas de symptômes dans les dix jours d’après, vous pouvez vous sentir soulager. En effet, vous n’avez pas besoin de consulter un médecin. Cependant, le site Rappel Conso persiste à souligner que la consommation du lait cru est fortement déconseillée ! D’ailleurs, on retrouve ces produits un peu partout.

Par exemple, on les trouve dans les marchés de producteurs, les magasins d’alimentation biologique et sur Internet. Les personnes qui consomment des produits laitiers non pasteurisés le font dans une tentative de « retour à la nature ». Et cela sans tenir compte du risque d’infections bactériennes telles que Salmonella, E. Coli O157, Campylobacter, ainsi que des virus et des parasites. Rappel Conso a précisé que cette abstinence ne concerne uniquement que pour les moins de 5 ans ! Mais également les femmes enceintes ainsi que les personnes âgées et immunodéprimées.