Prime inflation : Cette nouvelle aide sociale accordée par l’État Français, toutes les infos ici

Une nouvelle prime inflation sera versée dès la rentrée 2022 ! Découvrez plus d'informations dans cet article !

Source : Getty Images

Une toute nouvelle prime d’inflation a été annoncée par le gouvernement. Et d’ailleurs, le premier versement de cette aide sociale est à compter de la rentrée 2022. Qui vont pouvoir la recevoir ? Quel sera le montant ? La date de versement est-elle déjà dévoilée ? On va faire le point sur toutes ces questions dans les paragraphes qui vont suivre. Lisez notre article jusqu’à la fin pour bénéficier de toutes les informations à tenir en compte. A vos lectures !

Prime Inflation : une autre aide sociale à venir prochainement

Tout d’abord, il est important de savoir que la prime inflation ne sera complément pas de retour ! Pour cette fois-ci, il s’agira d’une toute nouvelle prime ou chèque inflation que le gouvernement va partager. En outre, cette aide sociale sera versée à la rentrée 2022 pour compenser les dégâts causés par la diminution du pouvoir d’achat. Le versement se fera de manière automatique. Plus précisément sur le compte bancaire des bénéficiaires.

Pourtant, l’identité ou la classe des personnes qui vont bénéficier de la prime inflation n’a pas encore été dévoilée ! Mais en se basant sur les derniers versements, les étudiants et les jeunes de 18-25 ans font partie des principaux bénéficiaires ! Cela en vaut de même pour les familles avec de faibles revenus. Cette nouvelle forme d’aide sociale va d’ailleurs remplacer le chèque alimentaire ! Ce dernier, qui a été jugé par le gouvernement comme « trop complexe ».

Quel sera le montant de cette nouvelle aide venant de l’État ?

A l’instar du pouvoir d’achat des français qui ne cesse de dégrader, le gouvernement a mis en place une nouvelle aide sociale ! La Première ministre Elisabeth Borne a alors déclaré l’arrivée d’une aide directement sur le compte bancaire des bénéficiaires. En outre, cette prime inflation serait-elle suffisante pour lutter contre la hausse généralisée des prix à la consommation ? Peut-être que si, et le cas contraire est tout aussi imaginable !

L’ancienne prime inflation instaurée par le président Emmanuel Macron était de 100 euros. Mais il semblerait que le montant de cette nouvelle aide sociale pourrait atteindre les 150 euros. Soit 50 € supplémentaires. Toutefois, tout reste une supposition puisque les détails ne sont pas encore très clairs ! Le chèque alimentaire est sur le point d’être rayé parmi les aides sociales. Par conséquent, il se pourrait que ce montant tienne sa corde pour le moment.

Prime inflation : Date de versement et bénéficiaires

La prime inflation récemment annoncée par Elisabeth Borne sera versée directement sur le compte en banque des bénéficiaires. Ces derniers pourront profiter des avantages de cette aide sociale à partir du mois de septembre 2022. Cette autre aide accordée par le gouvernement sera-t-elle suffisante pour compenser les dégâts de l’inflation ? Les résidents Français l’espèrent tous !

Selon la Première ministre Elisabeth Borne, les plus modestes seront ceux qui vont bénéficier de cette aide d’urgence ! Cela dit, il est possible et évident que la prime inflation sera accordée aux étudiants, familles avec enfants, bénéficiaires des minimas sociaux… Toutefois, le gouvernement prendra parole dans les prochaines semaines. Cela dit, on aurait peut-être plus d’informations sur ce projet qui reste encore à affiner !