Pouvoir d’achat, APL, livret A… Voici toutes les hausses attendues pour soulager les Français à cause de l’inflation

Les Français espèrent beaucoup de l’application de la nouvelle loi pouvoir d’achat. Découvrez les dispositifs d’aide qui vont connaître une hausse !

Source : Getty Images

La situation financière de la France est au plus mal depuis le début de l’année. Tout cela est dû aux impacts de la guerre russo-ukrainienne qui a éclaté dernièrement ! Cette situation a généré une grave crise d’inflation dans le monde. Plus particulièrement en France, dont le pouvoir d’achat a été considérablement affaibli ! Face à ce problème, les millions de français réclament un secours immédiat venant du gouvernement. Découvrez les différents dispositifs d’aides prévus dans les prochains jours !

Pouvoir d’achat : Les Français sont au bord du gouffre !

Depuis le début du mois de janvier, l’économie en France est en plein déclin. La hausse des prix du carburant ainsi que des matières premières devient de plus en plus insoutenable. Or, la majoration des salaires ne correspond pas avec l’augmentation des prix sur le marché. De cette manière, le pouvoir d’achat des citoyens français souffre énormément face à cette crise. A cet effet, ils n’ont plus d’autres alternatives que de croisez les doigts pour que l’Etat leur apporte l’aide nécessaire!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Catherine (@un_budget_en_heritage)

Effectivement, depuis le début de cette inflation, le gouvernement essaie comme ils le peuvent pour redresser la situation. Malgré leurs immenses efforts, cela reste toujours insuffisant! Selon l’Insee, le taux d’augmentation d’inflation a déjà atteint les 5% depuis la fin du mois de mai dernier. D’ailleurs, on pense que c’est le pic parmi toutes les crises déjà survenues en France ! De surcroît, il est assez normal que le pouvoir d’achat des français soit mal barré cette année !

Les actions sociales déjà entrepris par le gouvernement !

L’Etat français se sent vraiment concerné par ce problème de pouvoir d’achat existant dans son pays. A cet effet, il n’y a pas eu une seule minute où les membres du gouvernement ne se sont pas concertés pour trouver la solution idéale à ce fléau. En allant du prime Macron, passant par la prime inflation, la remise à la pompe, l’indexation de la retraite et des salaires jusqu’à la proposition d’une nouvelle loi sur ce sujet a été planifié par les dirigeants !

Cependant, la loi pouvoir d’achat ne peut pas encore être mise en vigueur. Pourquoi ? Puisqu’elle n’a pas encore été consentit par le pouvoir législatif ! Chose qui ne peut pas encore se faire car le corps de cette entité n’est pas encore défini ! Il est à noter que l’élection législative en France ne se déroulera que le 19 juin 2022. A cet effet, aucune loi décrétée par le pouvoir exécutif ne peut être promulguée avant le 20 juin prochain !

Pouvoir d’achat : Les restructurations prévues dans cette nouvelle loi !

Les Français attendent beaucoup de l’application de cette nouvelle loi pouvoir d’achat. Pour la bonne raison qu’ils ne trouvent plus de lueur d’espoir à ce phénomène persistant ! Quels sont les points fondamentaux de cette nouvelle loi ? En général, ils visent à augmenter la valeur des aides sociales et des prestations sociales octroyées par l’Etat !

Entre autres, ils attendent de cette loi pouvoir d’achat une revalorisation du montant des retraites, des prestations sociales, du smic, et de l’épargne. Selon eux, au fur à mesure que l’inflation augmente, les aides sociales devraient également grimper de la même manière ! Ainsi, cela permettra aux millions de Français de surmonter cette crise sans difficultés !