Calendrier soldes d’été : Voici les dates de début et de fin pour chaque départements

Les dates spécifiques pour les soldes d'été cette année sont finalement sortie ! Découvrez les détails dans cet article !

Source : Getty Images

L’acheteur avisé sait que lorsqu’il s’agit d’économiser de l’argent, le choix du moment est en effet primordial. Tout comme les ventes d’après Noël pour le papier cadeau, il existe de nombreux autres secrets pour faire de grosses économies. Et cela même dans les grands magasins. Surtout lorsque les publicités affichent la phrase favorite de tout acheteur intelligent : « LIQUIDATION DES STOCKS ! » En outre, le ministère de l’économie vient de publier finalement le fameux calendrier des soldes d’été ! Envie d’en connaître davantage ? Retrouvez dans les lignes suivantes tous les détails. A vos lectures !

Soldes d’été : Soyez prêt

Les soldes d’été 2022 arrivent ! Cette année, elles auront lieu du 22 juin au 19 juillet 2022. D’ailleurs, c’est l’occasion idéale pour faire du shopping et dénicher des pièces coup de cœur à prix cassés. Voici tous nos conseils, astuces et bons plans pour profiter au maximum de cette fantastique période de soldes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OVS.KIDS.CHAUNY (@ovs.kids.chauny)

Les soldes d’été 2022 sont lancées ! Du 22 juin au 19 juillet 2022, les adeptes du shopping et des bons plans profiteront des offres attractives. Mais aussi des bonnes affaires de leur magasin préféré. C’est le moment idéal pour mettre la main sur des pièces repérées d’avance et être heureux de faire une bonne affaire.

Départements métropolitains

Par ailleurs, il est important de connaître que chaque département dispose leur propre calendrier des soldes d’été. Cela dit, les dates ne sont donc tous les mêmes. A commencer par les Pyrénées-Orientales, il semblerait que la période de solde serait beaucoup plus tardive. En effet, leurs jours pour faire de bonnes affaires ne débuteront qu’à partir du mercredi 6 juillet. Tandis que la date de fermeture sera fixé au mardi 2 août 2022 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Xale | Jeux & Jouets (@xale_toys)

En outre, cette date de soldes d’été ne concerne pas que les Pyrénées-Orientales. En effet, cela en vaut de même pour les Alpes-Maritimes ! L’ouverture de leur marché débuteront également le mercredi 6 juillet. Et se terminera le mardi 2 août. Malheureusement, les résidents de la Corse devront faire preuve de patience ! Puisque leurs journées pour faire de bonnes affaires ne commenceront que le mercredi 13 juillet. La date de fin est donc fixée au mardi 9 août !

Soldes d’été : L’Outre-Mer

Comment l’on vous l’avait dit dans les paragraphes d’en haut, le calendrier des soldes d’été change selon les départements ! Pour ce qui est de l’Outre-mer, les dates sont très différentes et varient d’un territoire à l’autre. Vous faites partie des résidents de la Guadeloupe ? Sachez alors que vous pouvez profiter des avantages de cette période de liquidation à partir du samedi 24 septembre ! Et vous aurez jusqu’au vendredi 21 octobre pour faire le plein d’articles !

Le calendrier de soldes d’été pour la Martinique est également sorti ! Ceux-ci se dérouleront du jeudi 6 octobre au mercredi 2 novembre. La longue liste se poursuit avec Saint-Barthélémy dont la date du grand marché est fixée du samedi 8 octobre au vendredi 4 novembre ! Finalement, on achève cette liste avec les départements de Saint-Pierre-et-Miquelon ! L’ouverture de leurs jours de marché débutera le samedi 8 octobre prochain et se clôturera le vendredi 4 novembre !