Ambre (Koh-Lanta) frappée par une maladie incurable à son retour en France, elle raconte tout

En plus d'avoir traumatisé son corps pendant plus d'un mois par manque de sommeil et de nourriture, la jeune femme est rentrée chez elle avec l'hépatite A, une maladie infectueuse qui ne se guérit pas.

Source : Capture TF1

Ambre éliminée aux portes de la finale

La jeune femme peut se vanter d’avoir fait un beau parcours dans Koh-Lanta. Pour en arriver jusqu’à l’épreuve de l’orientation, elle a cependant dû trahir certains alliés, comme Louana, qui a très mal vécu son élimination. Alors qu’elle pensait être protégée par son alliance des anciens verts, ses deux acolytes François et Ambre n’ont pas hésité à la sacrifier. De quoi énerver plus d’un internaute. Ces derniers ne sont d’ailleurs pas tendres avec Ambre depuis ce jour. De quoi toucher la jeune femme, au début du moins, comme elle l’indique auprès de Télé Star :

« Les premiers messages désobligeants que l’on reçoit font forcément un peu mal. On se demande pourquoi des gens que l’on ne connaît pas peuvent se permettre d’avoir un jugement sur nous. Mais après, je reçois énormément de messages gentils et bienveillants, j’ai tellement de retours des gens dans la rue, que j’ai décidé de ne garder que le positif. Le reste me traverse« .

Finalement, Ambre est derrière à l’épreuve de l’orientation, notamment battus par deux outsiders, Jean-Charles et Géraldine, arrivés respectivement en première et deuxième place. De quoi lui laisser un petit arrière goût amer compte tenu de son aventure toute entière, comme elle le dit à Télé Loisirs :

« Je pense qu’ils ont eu le cul bordé de nouilles ! (elle rit) Plus sérieusement, je n’ai pas d’explication… Jean-Charles, c’est un énorme hold-up même si je suis ravie pour lui, il avait à cœur de gagner cette épreuve qui lui ressemble… Mais voilà je persiste à dire qu’il y a une grosse part de chance dans cette épreuve de l’orientation, qui d’ailleurs ne devrait pas s’appeler « orientation » mais « recherche d’on ne sait pas quoi on ne sait pas où« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ambre KohLanta (@ambre_kohlanta22)

Ambre contracte l’hépatite A

La jeune femme enchaîne les interviews et en dit donc plus sur son retour à la réalité, après plus d’un mois à être coupée du monde. Auprès du Purepeople, elle raconte comment s’est déroulé ce retour en France :

« J’étais très contente de retrouver mon lit. Je suis rentrée en période de tartiflette et de raclette donc j’étais comblée. Je parle tout le temps de bouffe et de fromage, c’était mon leitmotiv sur Koh-Lanta« . En revanche, tout ne s’est pas passé comme prévu puisque c’est une Ambre maladie qui est rentrée chez elle :

« Je suis rentrée avec l’hépatite A. C’était un peu compliqué. Ça ne se soigne pas, ça part tout seul. Mais je suis un peu boostée à base de compléments alimentaires et autres compléments de tout ! J’ai perdu mes cheveux, j’ai eu l’hépatite A, la fatigue… Ce n’est pas anodin ce que l’on fait à notre corps. Mais tout finit par revenir et aujourd’hui je vais très bien« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ambre KohLanta (@ambre_kohlanta22)

Les rumeurs qui concernent Ambre ont été nombreuses

Rarement une candidate aura été à ce point la cible de rumeurs. Proche de François, les internautes imaginent que les deux candidats sont tombés amoureux pendant le tournage. Or, ils sont chacun de leur côté en couple. Il s’agit donc d’une invention pure et dure. Tout comme cette rumeur indiquant qu’il y avait un préservatif dans une chambre partagée par Bastien et Ambre. Une nouvelle fois, la jeune femme préfère en rire :

« Je l’ai tout de suite envoyée à Bastien et on s’est appelés. Mais quand c’est si gros, ça ne prend pas. Ça n’a m’a pas atteinte du tout, et encore moins mon compagnon. Pour aller sur Koh-Lanta, il faut être bien dans sa tête, dans sa vie, dans son couple. Si c’est le cas, ça ne vous atteint pas. Il y une confiance tellement énorme entre Nicolas et moi qu’il n’y a aucune once de jalousie« .

Et si elle est plus proche de certains candidats, comme François depuis le début de l’aventure, elle n’a pas d’avis concernant l’aventurier qui mérite le plus de gagner : « Les quatre finalistes sont méritants. Certes, Jean-Charles n’a rien gagné, c’est un put*** de hold-up, mais il a gagné les épreuves qu’il fallait : l’élimination directe et l’orientation. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, les quatre meilleurs aventuriers de cette saison Koh-Lanta sont sur les poteaux« .