Top Chef 2022 : Louise Bourrat la gagnante, révèle ce qu’elle va faire de ses 56 190 € de gains

La finale de Top chef 2022 a été diffusée dernièrement à la télévision. Lisez notre article pour connaitre le vainqueur ainsi que ses projets d’avenir.

Source : Capture M6

L’émission Top chef 2022 sur M6 est très appréciée par les français. C’est pour cette raison qu’elle a rassemblé plus de 2 millions de téléspectateurs le 15 juin dernier lors de la diffusion de la finale. Grâce à cela, M6 a pris 15,5% de part de marché sur l’ensemble du public. Dans cet article, nous allons vous dévoiler le vainqueur de ce programme et ses conseils lors de sa victoire. Pour finir, nous allons voir ce que le vainqueur compte faire avec ses gains.

Top chef 2022 : le vainqueur de cette épisode

Ce sont Arnaud Delvenne et Louise Bourrat qui se sont affrontés lors de la finale de Top chef 2022 mercredi dernier. C’était un peu serré vu que les finalistes étaient talentueux et ont fait leurs preuves durant tout le programme. Cette finale s’est déroulée au Palace Georges V à Paris et les cuisiniers avaient pour mission de nourrir 80 personnes. Parmi ces invités, il y avait des bénévoles de la Croix-Rouge et également Adriana Karembeu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Les finalistes de Top chef 2022 se sont mis au fourneau pour cuisiner leurs meilleurs plats et pour impressionner les invités. Le dernier verdict a été prononcé et c’est Louise Bourrat qui était la championne de cet épisode. La jeune femme était heureuse de cette annonce et elle a oublié tous les calvaires qu’elle a vécus pour y arriver. A titre informatif, c’est son dessert à l’ail noir qui a récolté plus de voix et qui a dépassé de loin celles d’Arnaud.

Ses conseils lors de sa victoire

Louise Bourrat n’avait jamais pensé qu’elle allait remporter la finale de Top chef 2022. Pourtant, elle l’a fait et elle l’a bien mérité. D’ailleurs, la gagnante encourage toutes les femmes qui souhaitent montrer leur talent à suivre sa voie. Elle a mentionné que tout le monde peut réussir dans ce domaine et que diriger une cuisine n’est pas seulement dédié aux hommes. C’est pour cela qu’elle a dit : « ce résultat peut être remis en question (…) juste parce que je suis une femme ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Selon le vainqueur de Top chef 2022 : « c’est à notre génération de réécrire les codes ». Comme quoi, elle a précisé qu’il n’y avait pas eu de traitement de faveur pour avoir emporté ce titre. Toutefois, tous les fans de l’émission l’ont félicité et l’ont encouragé dans ce qu’elle veut entreprendre. D’ailleurs, elle a gagné la somme 56 190 euros lors de cette finale. Tout le monde pense qu’elle en fera de bon usage pour booster sa carrière ou ouvrir son propre restaurant.

Top chef 2022 : les projets du vainqueur avec la cagnotte

Lors d’une interview, Louise Bourrat a indiqué qu’elle ne savait pas encore quoi faire avec ses gains. D’après ces dires, la gagnante de Top chef 2022 n’a pas encore réfléchi à cela vu qu’elle ne s’y attendait pas à gagner. En tout cas, elle compte bien profiter de ce qu’elle a gagné avec son compagnon, un certain Mark. En plus, ce dernier était toujours présent pour la motiver durant toute l’émission.

Louise Bourrat a quand même avoué ce qu’elle comptait faire : « je réfléchis à m’installer à la campagne, au Portugal, pour y construire ma maison ». Elle a ajouté ensuite : « j’aimerais vivre de manière simple, avec mon potager, mes poules, mes chiens et mes chats ! ». Ceci dit, elle veut prendre soin d’elle-même avant de se lancer dans une carrière professionnelle.